Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Derawtiser avec gimp !!!!

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l'utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu'aux méthodes d’impressions.

Derawtiser avec gimp !!!!

Messagepar mickeyjaan » 02 Fév 2019, 09:57

Je shoot en Raw pour pouvoir améliorer mes photos mais,
lors d'un anniversaire j'ai réussi à avoir des photos qui selon moins ne devrais pas être retoucher, or en utilisant GIMP je n'arrive pas à avoir la photo comme elle est sur mon boitier. Comment faire pour avoir les réglages de base ? Comme si je l'avais enregistrer en jpg ?Xvideos Xnxx Chaturbate

Merci !
Modifié en dernier par mickeyjaan le 02 Fév 2019, 20:12, modifié 1 fois.
mickeyjaan
La nouveauté

Re: Derawtiser avec gimp !!!!

Messagepar michgorg » 02 Fév 2019, 11:33

Pour te présenter c'est ici

Quand tu regardes ta photo sur ton écran de ton APN même si c'est un raw le boîtier le traite et le met en jpeg pour le visualiser à toi de faire pareil et même mieux avec Gimp :wink:
Amicalement
Michel

Concours de janvier-février et mers : L’Eau - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied AFAITH Q666 - Télécommande Pixel RW-221

Re: Derawtiser avec gimp !!!!

Messagepar Karbunkle » 02 Fév 2019, 17:35

mickeyjaan a écrit:Je shoot en Raw pour pouvoir améliorer mes photos mais,
lors d'un anniversaire j'ai réussi à avoir des photos qui selon moins ne devrais pas être retoucher, or en utilisant GIMP je n'arrive pas à avoir la photo comme elle est sur mon boitier. Comment faire pour avoir les réglages de base ? Comme si je l'avais enregistrer en jpg ?

Merci !

Il faut installer UFRAW qui permet d'ouvrir les RAW et de les ouvrir dans The GIMP.
Clark Gable, plus connu sous le nom de Superman.
Karbunkle
ppnaute passionné

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message