Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Dernière goutte

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Dernière goutte

Messagepar Louismorin » 06 Fév 2017, 17:34

Bonjour et voici une sélection de mes dernière photo de goutte.

J ai un petit souci de netteté.

Et il se trouve que après plusieurs essai et quelques centaine de photos je n'ais toujours pas réussit a faire entrer en collision deux gouttes d'eau et créer une superbe couronne.

Alors beaucoup me dirons que ce n'est pas possible a moins d'investir minimum 150 euros dans une machine tel que le splash art.

Mais voila je reste persuadé que c'est tout a fait possible sans, c'est juste que j'ais besoins d'aide et d'une personne qui aurais réussit sans cet investissement disproportionné.

Alors n'hésitez pas et dévoiler moi vos secret svpppp.

Sans-titre-11.jpg
Sans-titre-11.jpg (426.84 Kio) Vu 143 fois
Sans-titre-9.jpg
Sans-titre-9.jpg (419.95 Kio) Vu 143 fois
Sans-titre-5.jpg
Sans-titre-5.jpg (482.17 Kio) Vu 143 fois
Sans-titre-13.jpg
Sans-titre-13.jpg (454.99 Kio) Vu 143 fois
Louismorin
Apprenti ppnaute

materiel: Canon eos 1200d

Re: Dernière goutte

Messagepar Marijo » 06 Fév 2017, 18:57

Moi je trouve que tu t'en sors bien, les gouttes de la 1 et la 3 sont nettes.
Par contre je ne peux pas t'aider pour des conseils car c'est une expérience que je n'ai jamais faite.
Encore bravo ! :bravo
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar gazand » 06 Fév 2017, 19:59

Les photos que tu nous présentes ici sont de qualité nettement supérieure à celles d'avant, on ne voit plus les bords du récipient et la netteté est meilleure, de plus tu as choisit un beau fond, moi j'aime bien.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar denez_breizh » 06 Fév 2017, 21:19

Honnêtement, je ne crois pas que l'on puisse maîtriser la collision sans un dispositif spécial, le timing est tellement, tellement précis...
Si tu trouves une solution, je suis preneur car, de mon côté, après avoir imaginé par mal de scénarios, j'ai laissé tomber l'idée des jolies corolles en forme de parapluie et champignon ne disposant pas d'une machine.
Cordialement,
Denis

Participez au concours de juillet-août-septembre sur le thème de circonstance : LES VACANCES

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Louismorin » 07 Fév 2017, 07:22

Marijo a écrit:Moi je trouve que tu t'en sors bien, les gouttes de la 1 et la 3 sont nettes.
Par contre je ne peux pas t'aider pour des conseils car c'est une expérience que je n'ai jamais faite.
Encore bravo ! :bravo

gazand a écrit:Les photos que tu nous présentes ici sont de qualité nettement supérieure à celles d'avant, on ne voit plus les bords du récipient et la netteté est meilleure, de plus tu as choisit un beau fond, moi j'aime bien.

Merci mais je pense que le fait d avoir réduit la taille de la photo fait que l on voit moins les défauts mais je suis plutôt fier de ses photos.

denez_breizh a écrit:Honnêtement, je ne crois pas que l'on puisse maîtriser la collision sans un dispositif spécial, le timing est tellement, tellement précis...
Si tu trouves une solution, je suis preneur car, de mon côté, après avoir imaginé par mal de scénarios, j'ai laissé tomber l'idée des jolies corolles en forme de parapluie et champignon ne disposant pas d'une machine.

J espère vraiment que quelqu'un sur ce forum a ne serait que une petite idée de la manière dont ont doit procéder pour ce rapprocher de cette collisions
Louismorin
Apprenti ppnaute

materiel: Canon eos 1200d

Messagepar lafouine » 16 Mar 2017, 08:42

Bonjour,

Il y a juste qqu petit truc, les gouttes sont penché (tombe de travers) ça me dérange la gravité tombe tjs verticalement mais ça tu peux redresser facilement.

Pour ce qui est des collisions c'est tout à fait faisable sans machine

Actuellement j'en ai une, c'est plus facile mais sans c'est possible

Epassis un peu l'eau pour avoir une plus grosse colone d'eau et fais dans la nuit et fige tes gouttes au flash, et fais de la rafale… dans mes essais sur 300 et 500 photos d'une soirée, tout a coup tu es a une ou 2 de bonnes… mais c'est possible

Avec la machine les réglages sont difficile mais après tu fais tes réglages a la millisecondes.

Cherche waterdrop et j'ai posté qqu images…

Si tu veux d'autres infos demande sans soucis.
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
ppnaute confirmé

materiel: Y'en a bcp... mais du canon...

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo