Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Derniers jours estivals..

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Derniers jours estivals..

Messagepar alexb » 17 Nov 2017, 18:01

Prise le 15 septembre en soirée, Le temps d'une pause , aussitot repartit...
juste avant l'automne...
N'ayant plus les exifs sur cette photo, je vous donne ceux d'origine...

ouverture focale 4.8
vitesse 1/640 sec
ouverture 187.0
sensibilité Iso 800
à 18 heures 25

N'hesitez pas à donner vos avis
Merci :wink:

Alexis
Photo :
DSC_0764.JPG
DSC_0764.JPG (397.3 Kio) Vu 60 fois
alexb
La nouveauté

materiel: Appareil photo reflex Nikon D5300, objectif 18-55 et 55-200
Flash Nikon Sb 700

Re: Derniers jours estivals..

Messagepar Rondoudou » 17 Nov 2017, 20:57

Bonsoir alexb,
Alors j'espère que tu ne crains pas trop la critique (qui, juste pour rappel, peut aussi bien être positive que négative....... :idiot ). Pour les points positifs tu as déjà une belle proximité avec ton sujet et avec le matériel que tu possèdes tu es en mesure de faire beaucoup beaucoup beaucoup mieux (oui je sais c'est un peu "light" pour les points positifs, il y a des choses dures à lire parfois mais si tu es ouvert d'esprit et que tu comptes progresser c'est du tout bon à prendre et je suis sûr et certain que tu nous sortiras d'ici peu de vraies perles !).

Pour les points un peu moins "top" : Ta composition est à revoir, sujet centré, te tourne le dos et dans un environnement trop chargé pour qu'il puisse être mis en valeur. Tu as de forts contrastes lumineux (ombres et lumières vives) qui techniquement sont très difficiles à exploiter (le bec/tête de l'oiseau est quasi surexposé par rapport à l'ensemble et l'arrière train complétement dans le sombre, l'ombre projetée sur l'aile amène un côté disgracieux). Tu n'as pas fait ta mise au point au bon endroit (privilégiés ton collimateur central pour ce genre de cliché et mise au point sur l’œil). Dernier point je pense que dans tes Exifs "ouverture 187.0" il s'agit de ta focale et non de l'ouverture .......mais ça c'est moins grave ^^.

Les mauvais jours approchent à grands pas tu vas pouvoir affiner ta technique sur les oiseaux !!!
Rondoudou
Eleve ppnaute

materiel: Canoniste...what else ?

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo