Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Des gouttes comme s'il en pleuvait

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Des gouttes comme s'il en pleuvait

Messagepar flora67 » 10 Aoû 2017, 22:51

Mon honnêteté légendaire me pousse de suite à vous préciser que non, je n'ai pas levé mes fesses à 6h du mat pour chasser la rosée ( à 6h du mat, j'engueule mes enfants parce que c'est pas une heure pour jouer aux chevaliers et brailler dans leur chambre )

Donc c'est cet après midi, en les emmenant au parc, que j'ai traqué les gouttes de pluie restantes de ce matin pluvieux parmi les joncs.
La seule maman ( indigne ) à inspecter les herbes au lieu de s'extasier sur les prouesses du petit dernier, c'était donc moi.

Je vous rassure je me suis aussi extasiée. Ou plutôt étranglée. Quand j'ai compris que s'ils étaient sages et que je ne les entendais pas, c'est parce qu'ils testaient la profondeur d'une flaque avec leurs chaussures qui n'étaient pas des bottes de pluie.
Ma vie est passionnante.

gouttes PP.jpg
gouttes PP.jpg (84.85 Kio) Vu 250 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Des gouttes comme s'il en pleuvait

Messagepar gazand » 11 Aoû 2017, 08:07

:bob5 comme j'aime les couleurs, c'est doux, c'est pure, c'est tendre et terriblement beau.
Je comprend tes enfants que de sauter dans les flaques est exaltant, qu'elle enfant ne l'a pas fait ????
Tu était sage comme une image quand tu étais petite ??
La prochaine fois tu les mets en maillot de bain, et tant pis s'ils te disent qu'il fait froid, tu leur expliques qu'au moins comme ça, ils n’abîmeront pas leur chaussures hihihihi
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar loug » 11 Aoû 2017, 09:31

gazand a écrit::bob5 comme j'aime les couleurs, c'est doux, c'est pure, c'est tendre et terriblement beau.
Je comprend tes enfants que de sauter dans les flaques est exaltant, qu'elle enfant ne l'a pas fait ????
La prochaine fois tu les mets en maillot de bain, et tant pis s'ils te disent qu'il fait froid, tu leur expliques qu'au moins comme ça, ils n’abîmeront pas leur chaussures hihihihi

Ouais mais après faut faire la queue chez le médecin et leur faire avaler le sirop qu'il est paaaaas bon, les laisser regarder des conneries à la télé parce qu'ils peuvent plus sortir. Mieux vaut acheter des bottes.
La photo, me plait bien, douce en AP et bien nette sur le sujet, des tons très doux commedit Gazand
loug
ppnaute accro

Messagepar denez_breizh » 11 Aoû 2017, 10:07

Il y a un peu de bruit sur l'image mais c'est normal, je vois que tu es montée à 1000 ISO.
La douceur des tons fait toute l'originalité de ta création, tu as désaturé j'imagine...
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de décembre Les fêtes de fin d'année : Noël et Nouvel An

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Cycy34 » 11 Aoû 2017, 15:31

Et ils sont revenus les pieds trempés non ? lol
On te pardonne cet "abandon" le temps de t'adonner à ta passion :wink:
Il en ressort un cliché peu contrasté mais assez doux, agréable à l'oeil
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar flora67 » 12 Aoû 2017, 22:12

gazand a écrit:comme j'aime les couleurs, c'est doux, c'est pure, c'est tendre et terriblement beau.

Non mais je te rassure, je ne suis pas DU TOUT la mère hystéro-propreté qui hurle et dégoupille les lingettes désinfectantes à chaque surface touchée..
Mes enfants sont + du genre à toucher à tout, à marcher dans tout, et souvent même je fais avec..
Mais comme le dit loug plus bas, il faisait vraiment frais ce jour là ( 15°, du vent ) et avec ces variations de températures d'un jour à l'autre, on tombe facilement malade si on reste 1h dehors les pieds trempés et glacés.
Du coup oui, docteur fièvre rester enfermés et tout le tralala, si je peux y échapper.. Du coup j'ai préféré les laisser pieds nus après que dans leurs chaussures en toile glacées.

Merci pour ton passage, j'ai failli oublier ^^

loug a écrit:
Ouais mais après faut faire la queue chez le médecin et leur faire avaler le sirop qu'il est paaaaas bon, les laisser regarder des conneries à la télé parce qu'ils peuvent plus sortir. Mieux vaut acheter des bottes.
La photo, me plait bien, douce en AP et bien nette sur le sujet, des tons très doux commedit Gazand

Merci de ton passage loug, je vois que toi et moi avons en commun une aversion des salles d'attentes et des dessins animés crétinisants.

denez_breizh a écrit:Il y a un peu de bruit sur l'image mais c'est normal, je vois que tu es montée à 1000 ISO.
La douceur des tons fait toute l'originalité de ta création, tu as désaturé j'imagine...

Montée dans les ISO, mais aussi un traitement assez mastoc à base de " je sais pas trop ce que je veux faire alors je bidouille partout partout. "
J'ai fait deux débruitages et ça reste perceptible !
Ca m'apprendra à penser mon image AVANT..
Merci de ton passage Denis !

Cycy34 a écrit:Et ils sont revenus les pieds trempés non ? lol
On te pardonne cet "abandon" le temps de t'adonner à ta passion
Il en ressort un cliché peu contrasté mais assez doux, agréable à l'oeil

Non, les pieds secs ( je leur ai viré leurs chaussures ) mais dégueulasses !! :mdr
Merci de ton avis Cynthia !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar gazand » 13 Aoû 2017, 08:29

flora67 a écrit:
gazand a écrit:comme j'aime les couleurs, c'est doux, c'est pure, c'est tendre et terriblement beau.

Non mais je te rassure, je ne suis pas DU TOUT la mère hystéro-propreté qui hurle et dégoupille les lingettes désinfectantes à chaque surface touchée..
Mes enfants sont + du genre à toucher à tout, à marcher dans tout, et souvent même je fais avec..
Mais comme le dit loug plus bas, il faisait vraiment frais ce jour là ( 15°, du vent ) et avec ces variations de températures d'un jour à l'autre, on tombe facilement malade si on reste 1h dehors les pieds trempés et glacés.
Du coup oui, docteur fièvre rester enfermés et tout le tralala, si je peux y échapper.. Du coup j'ai préféré les laisser pieds nus après que dans leurs chaussures en toile glacées.

Merci pour ton passage, j'ai failli oublier

Je plaisantais Stef, j'espère que tu n's pas pris ça au premier degré, bien sur qu'il ne faut pas les laisser avec les pieds mouillés par cette T°, désolée d'avoir fait cette boutade bob8
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar flora67 » 14 Aoû 2017, 23:28

gazand a écrit:Je plaisantais Stef, j'espère que tu n's pas pris ça au premier degré, bien sur qu'il ne faut pas les laisser avec les pieds mouillés par cette T°, désolée d'avoir fait cette boutade

Mais arrête Nath !!
Bien sûr que j'avais compris ta blague, y'a aucun souci !! :bisou
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar Zeke » 17 Aoû 2017, 12:47

J'aime beaucoup la composition, c'est harmonieux avec l'angle de la feuille et la répartition des goutes.
Les couleurs sont un peu fades, mais cela donne un aspect "pastel" à la photo que je ne trouve pas dérangeant au final :)

Belle photo !
Zeke
Apprenti ppnaute

materiel: Canon EOS 1100D
Sigma 18-250mm F3.5/6.3
Canon 50mm F1.8
Tamron SP 24-70mm F2.8

Messagepar flora67 » 17 Aoû 2017, 23:39

Zeke a écrit:J'aime beaucoup la composition, c'est harmonieux avec l'angle de la feuille et la répartition des goutes.
Les couleurs sont un peu fades, mais cela donne un aspect "pastel" à la photo que je ne trouve pas dérangeant au final :)

Belle photo !

C'est gentil Zeke, merci beaucoup !!
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar jpl62 » 18 Aoû 2017, 18:38

sur le coup cela surprend , mais en définitif la photo à du caractère et sort de l'ordinaire .
jpl62
Stagiaire ppnaute

materiel: d 60 de canon
objectif Tamron 17x50
canon 18x135
sigma 120 x400

Messagepar michelcau » 24 Aoû 2017, 19:34

tout est beau sur cette photo , la douceur , les lignes qui s 'entrecroisent en arriere plan et pourtant , j'aime les compos assez contrastées , mais la , franchement , c'est superbe

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar flora67 » 27 Aoû 2017, 00:01

jpl62 a écrit:sur le coup cela surprend , mais en définitif la photo à du caractère et sort de l'ordinaire .

Merci JP, c'est gentil !

michelcau a écrit:tout est beau sur cette photo , la douceur , les lignes qui s 'entrecroisent en arriere plan et pourtant , j'aime les compos assez contrastées , mais la , franchement , c'est superbe

michel

Je suis très contente qu'elle te plaise, merci beaucoup Michel de ce très gentil avis !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar MDANI39 » 27 Aoû 2017, 12:02

michelcau a écrit:tout est beau sur cette photo , la douceur , les lignes qui s 'entrecroisent en arriere plan et pourtant , j'aime les compos assez contrastées , mais la , franchement , c'est superbe

michel

Pareil pour moi
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar MARMOR » 27 Aoû 2017, 15:35

Douceur et jolie compo c'est le ton sur ton qui fait le charme de cette photo. Pour le bruit je ne le vois pas trop sur l'écran de mon smartphone. Bref cela fonctionne bien et c'est le genre de photo que j'aimerais bien faire car elle est très épurée
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Suivante

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo