Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Descente, Spécial, Géant

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Descente, Spécial, Géant

Messagepar cblo » 28 Oct 2010, 23:24

Après l'ouverture à Solden, je me replonge un peu dans mes clichés de ski de la saison 2009-2010, avec l'envie de trouver d'autres réglages et d'autres points de vue pour cette saison qui s'annonce.

1 Ralf Kreuzer dans la descente du lauberhorn (Wengen)
Image

2 Aksel Lund Svindal bouscule une porte
Image

3 William Besse qui fait parler la poudre (en pleine tempete de neige)
Image

4 Sandro Viletta au départ du spécial
Image
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar albanphoto » 28 Oct 2010, 23:41

Wahou !!!!

Je trouve la 1 EXTRAORDINAIRE et les autres formidables, c'est dire.

Bravo

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar SBY » 28 Oct 2010, 23:43

Pour moi c'est la 2 qui remporte les suffrages
Salutations
SBY
Eleve ppnaute

Messagepar piwi » 29 Oct 2010, 10:23

Pour moi la 1 et la 2, c'est claire elles ont du potentiels bob5
piwi
Stagiaire ppnaute

Messagepar fotoemocion » 29 Oct 2010, 11:57

La 1 et la 2 sont vraiment belles!

Pour les nouveaux points de vue, peut être un peu plus face au skieur (mais ça c'est peut être dur), et un peu plus près du sol.
fotoemocion
Eleve ppnaute

Messagepar cblo » 29 Oct 2010, 12:04

Merci pour vos commentaires, et fotoemocion, je note ta suggestion.
Plus de face, c'est clair que ca serait bien.
Je lis un peu sur le sujet en ce moment, et je vois que certains travaillent en focus manuel sur une porte...ca me parait vraiment incroyable!
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar fotoemocion » 29 Oct 2010, 13:05

Ah oui, j'ai déjà essayé de travailler en focus manuel, c'était en supermotard, et assez délicat! Donc j'imagine même pas en ski! Bon courage, mais peut être qu'avec de l'entraînement ça peut le faire!
fotoemocion
Eleve ppnaute

Messagepar sybon » 29 Oct 2010, 13:09

super la une 2 et la 4 pour avoir saisi le bon moment bob5
sybon
ppnaute passionné

Messagepar 1crackers » 29 Oct 2010, 15:00

extra ... chapeau bas !
pour le focus manuel , je pige pas ... tu sais ou ils passent donc qu'est ce qui t'empeche de faire le focus avant et fermer un peu plus pour avoir suffisament de profondeur de champ ? ...
et essayer un filé ( 1/100s peut etre ? ) comme tu es deja un peu loin ce devrait etre possible
eric
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 29 Oct 2010, 18:44

wow, quelle serie !! :shock: bob5
les 1 et 2 notament :+5
quelle focale utilise-tu ? ici, ça varie de 150 à 400mm et au vues des ouvertures utilisées..... ::-8 ::-8
fais-tu partie du public ou bien ?
en tout cas, voila un sport que j'aimerais tenté de mette en boite !! :-3 :-3
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar photo-surf » 29 Oct 2010, 20:10

Un peu trop grise ta neige pousse un peu plus ta correction d'expo. :wink:

Si non c'est peu courant sur PP, mais trop classique et les conditions ne sont pas avec toi. donc dur dur de faire mieux.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar cblo » 29 Oct 2010, 20:49

eminima a écrit:wow, quelle serie !! :shock: bob5
les 1 et 2 notament :+5
quelle focale utilise-tu ? ici, ça varie de 150 à 400mm et au vues des ouvertures utilisées..... ::-8 ::-8
fais-tu partie du public ou bien ?
en tout cas, voila un sport que j’aimerais tenté de mette en boite !! :-3 :-3
:wink:

j'ai un 100-400mm, c'est assez pratique, mais ca ouvre pas des masses, enfin là ca suffit, l'équivalent en nikon c'est le 200-400mm (peut être un peu mieux même).
sur 1 et 4, je fais partie du public, sur 2 et 3 j'ai pu me mettre au bord de la piste. sur les compétitions, les pentes sont super raides, il vaut mieux avoir des crampons pour se déplacer, sur les autres ce sont des petites pentes plutôt tranquille.

photo-surf a écrit:Un peu trop grise ta neige pousse un peu plus ta correction d’expo. :wink:

Si non c’est peu courant sur PP, mais trop classique et les conditions ne sont pas avec toi. donc dur dur de faire mieux.

ok pour le gris, effectivement seul sur la 2 j'avais du soleil (et encore pas longtemps)...oui dis donc faut vraiment corriger à fond sur la neige!
Oui il faut que j'essaie de les prendre de face je pense, mais je crois que le slalom s'y prête plus que la descente. Il faut aussi être à bonne distance pour ca, et s'il neige, pas trop de choix.

Ma préférée est la 1, les skieurs s'alignent sur la montagne en face avant de sauter la tête de chien, ils doivent atterrir sur la droite de la piste mais avec une inclinaison sur la gauche, puis enchaîner sur 2 portes qui les amènent dans un des virages les plus rapides de la descente. C'est à ce moment qu'est prise la photo, j'ai très peu de photo ou ils touchent la neige, et ils doivent basculer de gauche à droite quelques mètres plus bas. le positionnement est ultra fin, mais à très haute vitesse.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 29 Oct 2010, 20:53

C'est vraiment une discipline ou le repérage est primordial pour trouver le spot idéal.

Je connais pas les restrictions, mais je pense qu'une bonne condition physique une paire de crampon et un piolet et tu fais le repérage en montant.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar cblo » 30 Oct 2010, 16:05

photo-surf a écrit:C’est vraiment une discipline ou le repérage est primordial pour trouver le spot idéal.

Je connais pas les restrictions, mais je pense qu’une bonne condition physique une paire de crampon et un piolet et tu fais le repérage en montant.

oui les repérages c'est pas mal mais pas toujours évident, ca demande du temps...mais c'est un plus, enfin sauf si la météo s'y met ou que le parcours change.
Les conditions de sécurité sont assez drastiques, et sur les championnats du monde, le parcours est protégé tout du long par 3 lignes de filets rouges de 2m de haut.

Côté forme physique, après avoir gravi la pente avec le matériel dans le dos, ben il faut viser juste et ne pas trembler, bref c'est très sympa
:lol:
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar acrob » 30 Oct 2010, 21:13

Superbes photos.Questionsd'un débutant en photo sportive:où fais tu la mise au point ( la tête, le corps ,les skis). As tu utilisé un trépied (quoique à F7) ::a: ::a:
acrob
ppnaute accro

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo