Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Design groupe

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Design groupe

Messagepar guzul » 21 Aoû 2009, 19:19

Bonsoir à tous,

Cela doit être mon 1er post dans cette section, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les montages c'est vraiment mon truc, mais je n'en poste pas (allez savoir pourquoi ^^)

Bref, je viens de retomber sur le design (inachevé à mon goût), de mon projet solo. Les photos ont été réalisés avec un bridge il y a 2 ou 3ans, le tout assemblé et travaillé sous photoshop.

J'ai trouvé plusieurs défauts que je citerai plus tard, pour voir si ils sont si flagrants, et voir si j'en avais loupé d'autres.

Merci pour vos critiques, car il est temps pour moi de remettre sur rail ce projet musical :)

Image

Pour ceux qui souhaiterait voir avec une taille supérieure pour les écritures c'est > ici <
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar Etsiduxz » 21 Aoû 2009, 19:45

Je trouve l'idée géniale bob2

Mais tu devrait essayer de matièrser ta peau vous que ton visage s'intègre mieux :wink:

Le détourage des cheuveux nickel

Le fond c'est une photo ?
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar guzul » 21 Aoû 2009, 19:52

Je vais quand même fournir une explication, car si l'on ne sait pas ce que c'est... cela peut paraitre un peu brut de décoffrage.

Donc comme je vous l'ai dit, il s'agit du visuel de mon projet solo Headäke, où je m'implique personnellement (en brodant un peu biensur au niveau des textes), le thème étant "qu'est ce qui ponctue la vie d'un être humain"

Ce projet assez personnel, c'est un peu une remise en question sur moi même, d'où ce visage double face, avec un coté qui sourit, un autre qui pleure.

Sur le coté qui sourit un ordinateur connecté charge dans la tête des choses positives symbolisées par des mots, des sensations, des expressions

Sur le coté qui pleurent un autre ordinateur supprime de la tête tout ce qui est négatif.

En espérant que ces éléments vous aide à la lecture un peu chargée de ce montage
Modifié en dernier par guzul le 21 Aoû 2009, 19:54, modifié 3 fois.
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar guzul » 21 Aoû 2009, 19:53

Etsiduxz a écrit:Je trouve l’idée géniale bob2

Mais tu devrait essayer de matièrser ta peau vous que ton visage s’intègre mieux :wink:

Le détourage des cheuveux nickel

Le fond c’est une photo ?

oui le fond c'est une photo aussi, enfin 2photos assemblées que j'avais prise de canalisation souterraine où je travaillais avant. Merci pour ton comm' ;)
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar Etsiduxz » 21 Aoû 2009, 19:54

guzul a écrit:Je vais quand même fournir une explication, car si l’on ne sait pas ce que c’est... cela peut paraitre un peu brut de décoffrage.

Donc comme je vous l’ai dit, il s’agit du visuel de mon projet solo Headäke, où je m’implique personnellement (en brodant un peu biensur au niveau des textes), le thème étant "qu’est ce qui ponctue la vie d’un être humain"

Ce projet assez personnel (Headäke), c’est un peu une remise en question sur moi même, d’où ce visage double face, avec un coté qui sourit un coté qui pleure.

Sur le coté qui sourit un ordinateur connecté charge dans la tête des choses positives symbolisées par des mots, des sensations, des expressions

Sur le coté qui pleurent un autre ordinateur supprime de la tête tout ce qui est négatif.

En espérant que ces éléments vous aide à la lecture un peu chargée de ce montage

Ah oui je comprend tous, vraiment génial ton délire bob2 bob2 bob2
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar Etsiduxz » 21 Aoû 2009, 19:55

guzul a écrit:oui le fond c’est une photo aussi, enfin 2photos assemblées que j’avais prise de canalisation souterraine où je travaillais avant. Merci pour ton comm' ;)

Ben franchement ca rend super bien bob2
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar costorella » 28 Sep 2009, 10:27

salut, c'est un bon début mais y a plusieurs gros defauts.

1) ton detourage aux niveaux des cheveux c'est une catastrophe
2) au niveau du cou on comprends que tu veux donner un aspect de tête cybernetique coupée grossiérement a sa base mais c'est trop carré
3) Le truc a droite derriere le panneau on ne sait pas trop ce que ça represente et le glow est trop prononcé
4) Pour les cables qui rentrent dans le visage faudrait qu'on puisse voir une ombre de ces cables sur le visage et tu peux aussi utiliser l'outil liquify de toshop pour créer des bosses la ou les cables rentrent.
5) Pour le circuit imprimer sur le visage c'est bien trouvé mais il ne suit pas le visage la aussi utilise liquify pour que ça suive bien les formes du visage.
6) Un peu plus de contraste.

Tous ces points c'est pour t'aider. Bon courage. Si tu as besoin d'infos je peux t'aider sur photoshop ou si jamais sur 3d studio max...etc.
costorella
Stagiaire ppnaute

Messagepar caramba » 29 Sep 2009, 10:28

Sans les explications j'aurais eu du mal à comprendre en effet. Je ne sais pas si l'idée du visage double face passe trop bien ici à cause de l'expression générale du visage. Je perçois plus une sorte de grimace qu'un visage qui sourit d'un côté et pleure de l'autre. Pour les titres "load in progress" et "erase in progress", ces textes sont quand même fort petits (je ne sais pas si c'est supposé être imprimé en grand ou pas), ce qui fait qu'ils semblent être secondaires alors qu'ils sont un élément clé d'après tes explications. Je rejoins Etsiduxz pour le visage, ça manque vraiment de relief je trouve, et peut-être d'un brin de clarté aussi pour qu'il ressortent de l'ensemble et compense la grande zone lumineuse au-dessus. Comme tu le joues symétrique, j'essaierais d'assombrir un peu le dessus du motif vert tout à droite, qui attire trop l'attention et déséquilibre un peu, ou alors de renforcer la liste de chiffres tout à gauche pour compenser.

Mais mis à part ces petits défauts (à mes yeux, tout le monde ne sera p-e pas d'accord bien entendu) qui sont corrigeables, c'est un très chouette montage. J'aime beaucoup le rendu sur les structures de l'arrière-plan.

N.B. : je n'y connais vraiment rien en montage et image de synthèse, tu prends donc ce que tu veux de ces commentaires de type "photo"et tu laisses ceux qui te paraissent non fondés
caramba
Eleve ppnaute

Messagepar smith1984 » 29 Sep 2009, 15:42

J'adore et j'admire...bravo
smith1984
Stagiaire ppnaute

Messagepar guzul » 29 Sep 2009, 16:23

Merci à tous les 3 pour vos commentaires, ce montage je l'ai effectué il y a bien 1an et demi, et je l'avais laissé de coté, il me plaisait mais manquait de clarté. Merci costorella pour tes tuyaux (c'est le cas de le dire) je m'y repenche dessus dès que j'ai le temps.

Caramba, le but de ce fond est d'être un design myspace, un fond assez grand, je prend également tes critiques en compte ;)

merci !
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar totonne 51 » 29 Sep 2009, 21:44

Je suis fan.
C'est excellent, je trouve
Du trés bon boulot.
totonne 51
PPnaute addict

Messagepar guzul » 30 Sep 2009, 11:39

merci Totonne, il y a pas mal de boulot à accomplir (et refaire je pense)
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar violette » 01 Oct 2009, 09:45

Je ne connais pas grand chose en montage mais je laisse mes impressions :wink:

J'ai, à chaque fois, l'impression que la photo n'est pas complètement ouverte et qu'il manque un bout en bas : le fait que les 2 fils touchent le bord me gène.
Je suis toujours mal à l'aise face à des yeux blancs, même si je comprend le principe et que c'est une bonne idée.
Le cou me semble un peu gros et il manque un petit truc au "côté triste" qui manque un peu de tristesse (la joue semble détendue).
Voilà pour le négatif, qui n'engage que moi.

Je trouve ton montage très riche, très bien pensé, et il représente vraiment bien ton style : de photos et de musique. J'aime beaucoup les idées, qui me semblent bien réalisées.

Juste une question : ne vaut-il pas mieux un format carré pour faire une pochette d'album?
violette
ppnaute passionné

Messagepar guzul » 01 Oct 2009, 10:35

Merci pour tes commentaires Violette :)
désolé pour le cou mais.... :mrgreen: je suis bâti comme ca (merci au judo ^^)

De toute facon je comptais la reprendre un jour cette image pour la refaire de A a Z, d'une part pour la qualité de la photo des autoportraits, et puis le montage pêche sur pas mal de trucs, donc je voulais voir si je ne ratais rien dans ce que je souhaitais retaper.

D'ici a ce que je fasse un album ;) il y a le temps mais pour le format j'y penserai aussi oui :)
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar melle-heroysa » 01 Oct 2009, 10:51

Je n'ai pas grand chose à rajouter à tous ça, par contre quand tu le refais avec les conseils... Montre nous car je veux absolument voir la suite de ce projet.
melle-heroysa
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo