Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Détails parisien

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Détails parisien

Messagepar Fairling » 11 Sep 2013, 23:23

Voilà une petite sélection de mes photos prises lors de mes vacances à Paris.
J'ai voulu faire des photo de "détails". J'espère avoir vos avis. :)

1. Le sacré coeur
Image

2. Statue
Image

3. La tour Eiffel se cache (vignette, cliquez dessus pour accéder à son format "normal")
Image

4. La dame de fer dans tout ses états I
Image

*
Bonjour. J’ai passé ta photo en lien. Elle dépasse la taille autorisée :
800x600 en paysage
600x800 en portrait
600x600 en carré pour un poids chacune de 150 Ko
Voir ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Modifié en dernier par Fairling le 12 Sep 2013, 18:30, modifié 4 fois.
Fairling
La nouveauté

Messagepar Bouky » 12 Sep 2013, 08:56

Je suis pas expert mais je me lance. J'ai me sentiment que c'est un peu cramé. Je trouve certaines idées bien sinon
Bouky
Eleve ppnaute

Messagepar Fairling » 12 Sep 2013, 15:42

Ça veut dire quoi cramé?

Et concernant l'équipe du staff, pourquoi ma troisième photo a été mise en lien? Elle a exactement le même format que les deux qui l'encadrent...
Fairling
La nouveauté

Messagepar SATS » 12 Sep 2013, 15:50

Elle fait le même format mais pèse 209 Ko au lieu des 150 Ko autorisés.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Fairling » 12 Sep 2013, 16:06

Ah je comprend mieux alors. Bon du coup comme je préfère voir l'image plutôt que de cliquer sur un lien je l'ai a nouveau hébergé et diminué le format par l'hébergeur. Par contre comment faites vous pour voir le poids? Car je n'arrive de mon coté qu'à vérifier le format.
Fairling
La nouveauté

Messagepar sbx59 » 12 Sep 2013, 16:24

Tu a bien changer ta taille / dimension de la photo de la tour effiel cacher. Mais la c'est un peut petit pour te faire des critique / compliment.

Pour voir le poids de l'image clique droit sur ton image qui est dans ton dossier. Propriété. est la tu vois le nombre. Sur ce forum c'est 150Ko maxi.

Si tu as des problème pour redimensionner ta photo, va ici :
https://www.parlonsphoto.com/aide/engine.php
sbx59
ppnaute confirmé

Messagepar Fairling » 12 Sep 2013, 18:25

En fait je l'héberge depuis son format d'origine via un site d'hébergement sur internet. Donc sur mon ordi je connais toutes ses caractéristiques. Se que j'aurais aimé savoir c'est comment me rendre compte lorsque je poste si la photo une fois recadrée par l'hébergeur a le poids approprié.

Je n'ai pas réduit mes photo à l'origine car sur mon PC portable je n'ais que Paint. (logiciel qui n'est franchement pas pratique pour même juste réduire une image vu qu'il ne propose que le %).
Il se trouve que mon PC fixe a rendu l'âme (j'ai mon Photoshop dessus) il y a peu mais d'ici quelques jours je pourrais de nouveau être opérationnelle avec un ordi tout beau tout neuf. Donc c'est temporaire.

En attendant je vais a mettre en vignette ainsi en cliquant dessus vous aurez accès au grand format sans surcharger le forum.
Fairling
La nouveauté

Messagepar bilbo » 13 Sep 2013, 09:51

donc personne n'a repondu a ta question sur le coté cramé

cramé veux dire que trop de lumière a étaient reçu par ton capteur et que les informations n'ont pas étaient correctement enregistré ce qui donne les zone très blanche sur tes photos sans aucun détails
Image

par exemple sur cet photo ton nuage plus toute la partis de la tour eiffel qui borde ce nuage n'on plus aucune informations

pour ce qui est de tes cadrages pour moi sa ne colle pas desolé

-le sacré coeur: quel details a tu voulu nous montré ??? c'est trop large ou pas assez

-la statue: bonne idée de prendre la statue dans le sens ou elle regarde mais du coup sa nous donne envie de voir ce qu'elle regarde quitte a faire la mise au point sur elle est avoir le fond bien flouté mais la on a juste un fond de ciel

-la vignette de la tour eiffel: bonne idée la prise a travers les arbres sa penche un peu mais tu peu le corrigé quand tu aura récupéré ton pc et malheuresement tes nuages son cramé le soleil etait encore un peu trop haut ;)

-la dame de fer: pareilles l'idée est bonne mais il faut que tu essaie de te servir des lignes qui son sur ta photo pour ton cadrage en faisant partir la grosse poutrelle qui se trouve a droite dans ton angle et en mettant la pointe de la tour bien dans le haut au milieu de ta photo sa dirige le regard et apporte une ligne de fuite et créer une symetrie plutot agreable a l'oeil

voila pour moi j'espere ne pas avoir etait dur et si tu as des questions n'esite pas et chose importante si tu veu des conseils technique essai de laissé les exifs sur tes photos ou renseignes les sa permet de voir pourquoi la photo est cramé et ce que tu aurais pu changer avec les incidence que sa apporte a ta photo
bilbo
ppnaute confirmé

Messagepar Fairling » 13 Sep 2013, 16:50

Merci pour les explications. :D

Et non tu n'as pas été dure dans tes propos. Si je viens ici c'est pour avoir des critiques dans le but de m'améliorer. La plupart de mes photos je les fais au feeling. Parfois je saisis de façon naturelle les points qui font qu'une photo est réussi et parfois ben je me loupe car ce que je veux capter/faire passer ne fais pas forcément une belle photo.

Pour le sacré coeur en effet c'était le point de vue que j'avais qui me plaisait et je voulais l'immortaliser. Du coup, je ne me doutais pas que la photo risquait de ne pas parler du tout.

Pour la statue, là au moins je suis sur la bonne voie. Quand je me retrouverais à nouveau dans ce cas de figure je veillerais à faire une photo en mode paysage.

Pour le coté penché de la tour il est possible que c'est se que j'avais recherché, mais vu que ces photos date d'il y a 2 ans je ne pourrais pas l'affirmer. En tout cas j'ai tendance à vouloir faire certaines photos penchées pour donner un "style" mais le résultat n'est pas toujours probant. Du coup dès que j'aurais un nouvel ordi je me chargerais de redresser cette photo.

Pour la dernière, ok j'ai pris note des conseils. :)

Pour finir tu me demandes de laisser les exifs sur mes photos mis c'est quoi au juste? XD Ensuite ayant un APN "de loisir" je n'ai utilisé que l'option automatique. Pour infos, les options qu'il présente sont Paysage, Portrait, Nuit, Automatique, Mouvement... Je n'ai même pas le Av ou A pour pouvoir jouer sur la profondeur de champs. :( Et la macro j'ai parfois l'impression qu'elle n'est là que pour faire genre. J'ai du mal à lui faire faire la mise au point que je veux quand je fais des photos rapprochées.
Fairling
La nouveauté

Messagepar bilbo » 14 Sep 2013, 20:36

a oui ok je ne savais pas que tu avais un compact donc il va faloir te concentré sur les cadrages pour les statue pense a les prendre de face ou alors amené un plus qui justifie ce cadrage pas forcement en paysage ;) en montant sur le socle defois on peu avoir des effet sympa ;)

si tu veu faire un effet symap en penchant ta photo ou en coupant un cadrage alors ne le fait pas a moitier montre que tu l'a fait expret et penche ;)

bonne photo elle sont ou les suivante :-3
bilbo
ppnaute confirmé

Messagepar Fairling » 16 Sep 2013, 18:18

Merci pour les conseils! :D
J'ai donc regardé dans les photo que j'avais prise à Paris celles qui avait un "visuel" sympa. Voici donc les dernières qui ont un intéret. Après je n'en aurais pas d'autres sur ce thème. ^^
J'habite du coté de Toulouse et je me suis mise à m'entrainer avec le canal du midi. ^^ Je vais ouvrir un autre fil avec les photo que j'aurais faite avec les premiers conseil que j'ai pu avoir. :)

Notre-Dame
Image

Vu sur le champs
Image

Détail de la charpente de la dame de fer
Image
Pour cette dernière je me rend compte qu'elle n'est pas symétrique. Mercredi ou Jeudi je vais m'acheter enfin ma nouvelle UC. Je pourrais ainsi retravailler cette photo.
Fairling
La nouveauté

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo