Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

détourage cheveux fins

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar TomPF54 » 10 Juin 2013, 19:26

Chriso a écrit:En tout cas, un tuto moi ça m’intéresse! (C’est pas tomber dans l’oreille d’un sourd;) )

J'y ai déjà travaillé, il reste à mettre en forme. D'ici quelques jours ça devrait être bon.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 10 Juin 2013, 21:39

Bonsoir Tom.
Tu fais un tuto de détourage pour cheveux pour PF sur base des couches ?
Je suis pas porté PF, tu le sais, mais j'aimerais apprécier ton travail donc dès que dispo, je serai très flaté de pouvoir le lire !
Invité

Messagepar TomPF54 » 11 Juin 2013, 18:50

Voilà, voilà, ce fut plus rapide que je ne le pensais.

A consulter à cette adresse :
[http://] jptom.free.fr/PageTuto/Det_Cheveux_Studio.html

Ce sera en tout cas une base éventuelle pour d'autres combinaisons de techniques, car je me suis efforcé de trouver des pistes qui ne demandaient pas de compétence en précision de tracé, ni en subtilité de réglages. Il y a donc d'énormes marges de progression possibles.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 11 Juin 2013, 21:53

Salut Tom.

Hé bien bravo, ça a le mérite d'être clair et, j'en suis certain, aidera beaucoup d'utilisateurs de photofiltre.

Merci pour le clin d'œil en fin d'article. Tu devrais ouvrir ton blog, on pourrait placer des commentaires sur tes travaux ! ;)
Invité

Messagepar TomPF54 » 12 Juin 2013, 12:07

Merci Eddy, oui le but est bien d'aider les utilisateurs de PhotoFiltre à jongler avec les calques, les fusions, les masques, de nombreuses fonctions et outils efficaces pour obtenir des résultats crédibles sur du jpeg.
Bien content également que ça plaise à un connaisseur de l'infographie...
Oui la formule du blog m'a traversé l'esprit un moment, mais il faut aussi gérer la pollution... et si quelqu'un veut des précisions il y a toujours un moyen de me joindre par messagerie depuis mon site ou les différents forums que je fréquente.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar ultranantais » 12 Juin 2013, 12:58

Franchement, bravo à toi et merci pour ce tuto.

C'est bien expliqué, détaillé et j'adore le coup de la flèche à placer pour garder notre ligne ;)
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar Invité » 12 Juin 2013, 14:03

TomPF54 a écrit:Oui la formule du blog m’a traversé l’esprit un moment, mais il faut aussi gérer la pollution…

Qu'entends-tu par pollution ? Car aujourd'hui, les moteurs de blogs comme WordPress, DotClear, Joomla! sont bien protégés contre les spams et commentaires non désirés !

Je n'ai quasi pas voir pas du tout de pollution sur scriptopedia.org sous Joomla! p.ex. J'en avais plus sur DotClear mais ça restait gérable facilement et rapidement et ça a du s'améliorer depuis.
Invité

Messagepar TomPF54 » 12 Juin 2013, 14:25

Eddy.vh a écrit:Qu’entends-tu par pollution ? Car aujourd’hui, les moteurs de blogs comme WordPress, DotClear, Joomla! sont bien protégés contre les spams et commentaires non désirés !

Je n’ai quasi pas voir pas du tout de pollution sut scriptopedia.org p.ex. J’en avais plus sur DotClear mais ça restait gérable facilement et rapidement et ça a du s’améliorer depuis.

Merci de l'info, c'est vrai que j'en suis resté à des expériences de plusieurs dizaines de mois, et tant mieux si les outils s'améliorent...
Pas de souci pour autant, je réponds toujours à mes courriers... :)

@ ultranantais : Merci de ton retour, content que ça te plaise.
Oui j'ai trouvé la flèche sympa sur les tutos de Papy35 pour PhotoFiltre, c'est du Javascript 1.2 dont l'auteur n'est malheureusement pas mentionné dans ce que j'ai trouvé.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Chriso » 05 Juil 2013, 15:53

(En fait je faisais allusion à ce que disait Tom...)

TomPF54 a écrit:
A suivre quand j’aurai un peu plus de temps pour faire un tuto.
Chriso
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 05 Juil 2013, 16:35

Et... ? tu ne l'as pas trouvé ?
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Brice » 15 Sep 2013, 19:23

Ce sujet date un peu, mais je m'y suis essayé en seulement 3 minutes (on peut toujours faire mieux)

Image
Brice
ppnaute accro

Messagepar Chriso » 09 Oct 2013, 16:02

(je ne découvre que maintenant la finalité du post,la dernière fois que j'ai répondu j'ai du zappé la page 2, la blonde!)

Bravo! Magnifique travail! Merci Tom pour tout ce labeur, tu es vraiment au top.
Chriso
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 09 Oct 2013, 18:50

Merci Chriso, pas de souci, ni avec les blondes, ni avec les brunes. :)
L'essentiel est que cela puisse donner des idées pour améliorer la composition et l'optimisation en post traitement.

Mais il y a toujours des limites, autant contrôler la prise immédiatement et recommencer si nécessaire,
plutôt que de passer beaucoup de temps en retouche.
TomPF54
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo