Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

détourage de cheveux

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

détourage de cheveux

Messagepar micke » 23 Fév 2013, 23:03

bonsoir voila j'aimerais détourer cette photo pour la mettre sur fond noir, je l'ai adapter avec un masque de fusion malheureusement des halo résiduelle de couleur verte subsiste sur les boucles des cheveux, même avec un calque en mode incrustation n'a pas grand effet, quelle serait la meilleur solution pour vous ::-8

Image

merci à vous
La photographie est un arrêt image de la vie.
micke
ppnaute accro

Messagepar Invité » 24 Fév 2013, 10:12

Bonjour.
Une décontamination des couleurs résiduelles…

La fonction "contour du masque" permet une décontamination des contours mais elle est, sur certains style de contours, pas convaincante.

Rends-toi sur le site wisibility.com, dans le champs de recherche, tape "décontamination" et choisis le premier résultat qui s'affiche instantanément (les autres sont également intéressants !).

Bien qu'à mon avis, cette photo ne rends pas du tout sur fond noir, on peut rapidement obtenir un résultat satisfaisant.

Tu peux aussi te rendre sur [www].adobelive.[fr/2011/journee-photo/] (supprime les crochets pour retrouver l'URL) et visionner la vidéo nommée "Session plénière : Photoshop CS5: 10 astuces pour gagner en performance" le début parle de détourages complexes et de décontamination de contours. Cette vidé est super intéressante pour tout le monde et présentée en partie par Stéphane Baril (le mec à droite), un virtuose en la matière.
Invité

Messagepar micke » 24 Fév 2013, 16:10

ok merci j’espère vraiment trouver une solution :wink:
micke
ppnaute accro

Messagepar micke » 24 Fév 2013, 16:58

je ne peut pas faire comme les tutos car je suis sur cs4 malheureusement je n'ai pas toutes les options :cry:
micke
ppnaute accro

Messagepar Invité » 24 Fév 2013, 20:54

Aïe, je ne connais pas CS4, j'ai zappé cette version à cause de la faiblesse de mon ancienne machine. Suis passé de CS3 à CS5 puis CS6.

Disons que seules les options d'amélioration de contour pourraient te manquer, le reste est valable depuis… des lustres.
Invité

Messagepar micke » 24 Fév 2013, 21:10

Eddy.vh a écrit:Aïe, je ne connais pas CS4, j’ai zappé cette version à cause de la faiblesse de mon ancienne machine. Suis passé de CS3 à CS5 puis CS6.

Disons que seules les options d’amélioration de contour pourraient te manquer, le reste est valable depuis… des lustres.

oui tout à fait les options d'améliorations de contours ne sont pas complète, combien faut le cs5 en commerce voir le cs6 ::-8
micke
ppnaute accro

Messagepar Invité » 25 Fév 2013, 13:39

CS6 vaut plus de 1000 euros.

Il est possible aussi de détourer par les couches Alpha.

"détourage de cheveux par les couches" en mots clés dans google devrait t'apporter des réponses.
Invité

Messagepar marc-andré » 15 Mar 2013, 21:28

Hi, je suis graphique. Je peux aider!

Possible avoir l'image plus grand?

Désolé pour le français, je suis english.
marc-andré
La nouveauté

Messagepar comenfos » 05 Avr 2013, 21:31

Sinon tu peux peut-être tout sélectionner (ce qui a été détouré avec le détourage photoshop), et réduire (contracter) la sélection de 1 ou 2 pixels en activant le lissage pour pas que ça donne un contour trop brut.
comenfos
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo