Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Détourage

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Détourage

Messagepar CharlineM » 29 Nov 2012, 18:39

Bonsoir,

Voilà, je suis en train de faire mon book photos et pour ma couverture, j'ai besoin que le poulain de cette image : Image

soit détouré avec un fond noir. J'ai essayé plein de tutos sur internet mais rien à faire, vous êtes mon dernier espoir ! SI quelqu'un voudrait bien me le faire je lui en serait très reconnaissante :) Merci

PS : si vous souhaitez m'aider, envoyez moi un mail à email supprime pour que je puisse vous l'envoyer en grandeur réelle

Edit Pascal110: pour eviter spam et autres j'ai supprime ton email il est preferable pour ta propre tranquilite de communiquer prealablement par mp
CharlineM
La nouveauté

Messagepar Invité » 29 Nov 2012, 21:30

Bonsoir.
Je pense que tu ne pourras pas attendre de miracle. Pour un détourage de cheveux, poils, duvets, plumes, etc, il faut un minimum de netteté sur ces derniers, pour pouvoir les différencier de ce fond.
Sans ça, la frontière entre les poils et le fond est formé de pixels tellement flou qu'il est peu probable d'en tirer un bon détourage.
Invité

Messagepar CharlineM » 29 Nov 2012, 22:19

Eddy.vh a écrit:Bonsoir.
Je pense que tu ne pourras pas attendre de miracle. Pour un détourage de cheveux, poils, duvets, plumes, etc, il faut un minimum de netteté sur ces derniers, pour pouvoir les différencier de ce fond.
Sans ça, la frontière entre les poils et le fond est formé de pixels tellement flou qu’il est peu probable d’en tirer un bon détourage.

et bien c'est pas grave, je veux bien enlever sa crinière et prendre seulement sa tête
CharlineM
La nouveauté

Messagepar C.Flou » 30 Nov 2012, 10:05

Bonjour.
Une solution ici pour la crinière difficile et même impossible à détourer correctement, il te reste l'outil brosse dosé aux petits oignons tu peux obtenir le même effet sur un calque.
C.Flou
PPnaute addict

Messagepar Invité » 30 Nov 2012, 14:19

Bonjour.
C.Flou a écrit:Bonjour.
Une solution ici pour la crinière difficile et même impossible à détourer correctement, il te reste l’outil brosse dosé aux petits oignons tu peux obtenir le même effet sur un calque.

Mais ça sera dégueux ! Il y a trop de zone dans la crinière ou les pixels ne sont ni couleur du ciel, ni couleur de la crinière mais un bon gros mélange des deux avec des dégradés.

Par contre si tu penses pouvoir y arriver, je suis intéressé par la méthode.

Charline.
Que souhaiterais-tu comme fond, il est peut-être possible de modifier le fond par des réglages plutôt que par détourage.
Invité

Messagepar Brice » 31 Jan 2013, 22:33

Mais si tu choisis un fond noir, forcément on ne verra plus la crinière (noir sur noir) ::-8
Brice
ppnaute accro

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo