Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Deux bougies, une flamme...

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Deux bougies, une flamme...

Messagepar StudioSaana » 22 Mar 2017, 00:10

Dans le cadre d'un concours portant sur le minimalisme mon épouse qui apprend la photo à fait cette photo qu'elle a appelé "Deux bougies, une flamme" pour symboliser la séparation, le deuil, la maladie, le temps qui passe (je sais ce n'est pas très gai mais elle travaille en réanimation en tant qu'infirmière et la journée avait été mauvaise...). Quoi qu'il en soit j'ai trouvé sa photo très bien pensée, très forte et très en phase avec le thème du minimalisme, exprimer quelques choses de fort avec le moins de choses possibles. Je vous la propose donc car je ne suis pas objectif sur ce coup là, je sais qu'elle a des défauts techniques comme la netteté par exemple mais je la trouve vraiment bien.

Deux bougies, une flamme.JPG
Deux bougies, une flamme.JPG (177.9 Kio) Vu 182 fois
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Re: Deux bougies, une flamme...

Messagepar cathy26 » 22 Mar 2017, 07:35

a part un léger manque de netteté, cette photo est sublime. la fumée apporte du mouvement au cliché. la compo est parfaite et les couleurs j'adore :bien
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar denez_breizh » 22 Mar 2017, 10:46

Exception faite du léger flou et d'un blanc un peu fort sur la bougie de gauche, la compo est très bien, la fumée bien rendue et le fond sombre renforce l'effet "minimaliste" recherché.
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de novembre Les couleurs de l'automne

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar flora67 » 22 Mar 2017, 21:29

Oui, c'est poétique, fort de sens.
Sans l'explication sincèrement je n'aurais pas accroché. Mais avec elle, la photo prend une toute autre dimension.
J'allais dire que je suis gênée par les noirs qui n'en sont pas vraiment mais au final, cela donne une douceur et offre un graphisme discret sur le fond.
C'est vraiment pas mal du tout, bravo à ton épouse :bravo
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar StudioSaana » 22 Mar 2017, 23:34

Je transmets, merci pour elle, globalement elle a eu de bons retours, c est encourageant :)
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

Messagepar gazand » 26 Mar 2017, 08:20

Elle peut être fière car j'aime beaucoup cette photo, la fumée donne un plus sans elle ça aurait moins accroché le regard et comme le dit Stef, avec l'explication que tu donnes à cette photo elle prend toute sa splendeur.
Bravo à ta femme et bravo pour son métier pas évident
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar MARMOR » 26 Mar 2017, 11:06

Malgré les petits défauts dont tu parles, cette photo me plaît énormément. Je pense qu'elle a bien fait ne pas faire un noir complet pour le fond, cela la rend plus douce. Un peu de surex sur la première bougie mais globalement elle a fait une bonne photo. J'aime beaucoup l'effet de la fumée. :bravo
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar StudioSaana » 26 Mar 2017, 11:33

Merci pour elle je transmet :-)

Sam

............................................
Studio Saana

StudioSaana
ppnaute confirmé

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo