Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

deux questions: flash canon et mac

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

deux questions: flash canon et mac

Messagepar Voletienne » 29 Jan 2013, 12:41

Bonjour,
j'espère être dans la bonne rubrique.

1. Flash Canon:
J'ai retrouvé mon flash Canon 580 EX2 avec le display cassé. On me demande 500€ pour la réparation. Je ne m'y connais pas suffisamment pour tenter le coup tout seul, et de toutes façons, je n'ai pas les pièces.
Auriez-vous une idée sur ou et comment faire faire une répartion à un prix honnète, et si possible en Belgique?
Ou quelq'un saurait oµ trouver un flash semblable, par ex dont le projecteur est cassé, mais l'electronique utilisable? mème sans m'y connaitre, je ne pourrai pas faire pire que maintenant.

2. Mac:
Je suis passé de l'autre côté de la force (lequel est le côté obscur?) et acheté un très bel imac. Avec windows, il est très facile de voir les exifs, mais avec mac, comment fait-on?
J'ajoute que j'ai GIMP comme logiciel de traîtement, et que je suis terriblement déçu d'avoir perdu photoshop elements, légalement acquis, et quelques autres logiciels sympas au passage. J'aurais du y penser. Iphoto et mème imovie sont assez décevants.

Merci d'avance.
Voletienne
Apprenti ppnaute

Messagepar Jedge » 29 Jan 2013, 13:10

Sur mac il existe plein de petit soft pour ça, entre autre, "Image exif viewer" dispo sur l'apps store pour 3,59€, mais il en existe d'autre gratuit !

Pour PSE tu peut toujours contacter adobe et avoir ta clés de licence.
iphoto c'est vraiment pas idéal pour un gros volume et une organistion perso pointue des photos, j'ai vite abandonné au profit de lightrrom et photoshop.

Pour ton flash je ne sais pas te répondre, juste qu'attention c'est du gros voltage la dedans !
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 29 Jan 2013, 14:35

A 500 euros la réparation du fglash, laisse tomber. Cherche plutôt à en acheter un d'occasion, on doit le trouver aux alentours de 300 euros.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Voletienne » 29 Jan 2013, 22:22

merci à vous deux. C'est clair que pour ce prix là, et mème moins, j'en ai un tout neuf. Pour 600, il y a le 600 (tiens, quelle coïncidence n'est-ce pas?).
Mais j'aime vraiment beaucoup ce flash, il est génial, et si je pouvais le réactiver, ça m'arrangerait, d'autant plus que le budget 2013 ne prévoyait pas de postes photo. .. oui bon, il a bien quelque nouveautés Canon, mais le flash lui.. nada.
Voletienne
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo