Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

deux sujets à la campagne

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

deux sujets à la campagne

Messagepar Ookami » 30 Nov 2012, 00:09

Au cours d'une balade , dans la trouée d'une haie, malgré une difficulté de stabilisation du fait que je tenais mon berger belge en laisse en prenant la photo,

Image

Image

Et l'un de nos chiens (vous aurez deviné ce n'est pas mon berger belge)
Image
Ookami
La nouveauté

Messagepar Sidya » 30 Nov 2012, 01:14

Dommage pour la branche....
Pour le york, dommage pour les yeux qu'on ne voit pas. Mais apparemment les conditions étaient difficiles
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar pascal110 » 30 Nov 2012, 01:45

Salut

prendre des photos avec un chien en laisse :+8

:wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar belcreation » 30 Nov 2012, 19:02

bonjour alors deja bon debut mais les branches a la limitres me gene pas trop c surtout la feuille en bas a gauche de la deuxieme photo ... bouuuuuh j'aime pas ! et en effet faire des photos avec son berger belge en laisse !!!! tu ne te donne pas les plus belles chances ! tu te compliques un peu l'affaire la ! :) aller courage et bonne continuation ! a et au passage .. diminue ta surexposition ;)
belcreation
La nouveauté

Messagepar Grelotte » 01 Déc 2012, 12:42

Je ne suis pas la seule à prendre des vaches en photo!! :P
je ne sais pas en quel mode tu étais, mais les seules parties propres de la vache sont un peu fortes ^^, mes modes semi-auto me font ça, peut être se mettre en prio hautes lumières? ou en manuel ^^
belle bête :+5
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar hlb » 01 Déc 2012, 14:52

Grelotte a écrit:Je ne suis pas la seule à prendre des vaches en photo!! :P

Jamais 2 sans 3, qui est le suivant ? :mrgreen:

Pour ton pitit chien tu aurais du te mettre à genoux pour la prendre à la même hauteur que son regard. Mais apparement tu aimes les défis (prochaine fois prendre un oiseau en plein vol sur un vélo :mrgreen: je plaisante bien sur :wink: ).
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar Quentin39110 » 01 Déc 2012, 15:14

J'aime bien la photo du chien, le fait de ne pas voir ces yeux à cause qu'il est tout ébouriffé lui donne un air foufou, et j'aime bien. Essaie de te mettre à sa hauteur pour avoir un fond plus harmonieux.
Quentin39110
Stagiaire ppnaute

Messagepar Ookami » 01 Déc 2012, 20:47

Merci pour les commentaires!

Ah oui la feuille en bas à gauche est effectivement moyenne :oops:
Je trouvais que les branches donnaient justement un petit effet "cadre naturel"?

Je n'ai pas de fonction Manuel sur mon appareil (juste P), c'est un Compact, pas de priorité hautes lumières non plus, j'aurais dû sous-exposer, je note!

Pas trop le choix pour la tenue en laisse à cet endroit, j'ai pu le détacher seulement plus loin, (lors de la photo du york) on fait avec les contraintes!

Pour l'angle de la photo du york, c'était à genoux, mais on était en forte pente, il était au-dessus de moi, donc j'étais à la hauteur de son regard. Aurais-je dû éviter de prendre une photo ainsi? ou inclure davantage d'éléments extérieurs (mais à part de l'herbe? la pente était très forte et dans un pré et aucun moyen sur l'appareil de régler une quelconque profondeur de champ...)?
Ce jour-là il était tout ébouriffé donc de n'importe quel angle on n'aurait peu vu ses yeux, c'est courant avec lui et souvent je lui trouve davantage de charme ainsi!

:mrgreen: on devrait faire une galerie vache?
Ookami
La nouveauté

Messagepar hlb » 01 Déc 2012, 20:56

Ookami a écrit:

Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça n'arrive pas ! :mrgreen:
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar Troog » 01 Déc 2012, 21:04

hlb a écrit:

Jamais 2 sans 3, qui est le suivant ? :mrgreen:

.

Moi aussi j'ai des vaches les miennes broutent les arbres (véridique!)
De toute façon pour les york t'es jamais assez bas ... à moins de creuser un trou ! :::-b
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar hlb » 01 Déc 2012, 21:09

Troog a écrit:Moi aussi j’ai des vaches les miennes broutent les arbres (véridique!)

Tu veux dire qu'elles mangent les feuilles sur les branches à leur hauteur ..... ? Nan parce que sur le coup j'imaginais la vache qui commencer à attaquer l'écorce. Deja que les vaches de Grelotte ont l'air bizarres .......
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar Grelotte » 01 Déc 2012, 21:18

hlb a écrit:
Ookami a écrit:

Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça n’arrive pas ! :mrgreen:

Un fil ouvert?? Ce serait super cool ! :wink:

hlb a écrit:

...Mais apparement tu aimes les défis (prochaine fois prendre un oiseau en plein vol sur un vélo :mrgreen: je plaisante bien sur :wink: ).

OMG je l'ai déjà fait... :P j'ai râté mes photos biensur ^^, à cause d'un coureur qui faisait du bruit!

hlb a écrit:
Troog a écrit:Moi aussi j’ai des vaches les miennes broutent les arbres (véridique!)

Tu veux dire qu’elles mangent les feuilles sur les branches à leur hauteur ..... ? Nan parce que sur le coup j’imaginais la vache qui commencer à attaquer l'écorce. Deja que les vaches de Grelotte ont l’air bizarres .......

Pardon??!!

Ookami: tu as d'autres photos de vaches?? :D
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Baloo » 01 Déc 2012, 21:29

Je pense que tout est dit.
Pour les vaches, préférence à la 2 (malgré les ptites imperfections)

Le York est réussi mais comme signaler, te mettre à sa hauteur.

Bon début et bonne continuation à toi

:wink:
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar Troog » 01 Déc 2012, 21:29

hlb a écrit:

Tu veux dire qu’elles mangent les feuilles sur les branches à leur hauteur ..... ? Nan parce que sur le coup j’imaginais la vache qui commencer à attaquer l'écorce. Deja que les vaches de Grelotte ont l’air bizarres .......

A leur hauteur mais elles s'étirent tant qu'elles le peuvent. Ca m'a tellement surpris que j'ai loupé toutes mes photos.
juste à titre informatif
Image
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar Ookami » 01 Déc 2012, 21:51

Oui un fil ouvert, genre Hommage à nos belles vaches, nos fiers taureaux, nos stoïques boeufs et mignons petits veaux!!

Mmm pas de récentes, Grelotte, mais comme j'aime prendre tous les animaux ça va sûrement revenir!

Dans certaines régions les vaches contribuent ainsi à maintenir un certain type de faune et flore car elles maintiennent les arbustes/arbres petits. Ce sont des débrousailleuses naturelles :)

Troog a écrit:De toute façon pour les york t’es jamais assez bas ... à moins de creuser un trou ! :::-b

ça c'est bien vrai, bien qu'il ne soit pas un de ces tout petits yorks non plus... en plus il n'aime pas trop l'apn! c'est pour ça que j'en avais profité dans cette pente, c'était plus simple de me trouver à sa hauteur et comme il était content de la sortie campagnarde il a "posé" une seconde donc ::a:
Ookami
La nouveauté

Suivante

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo