Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

developer rapidement des RAW?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

developer rapidement des RAW?

Messagepar mbshooting.com » 09 Aoû 2012, 18:24

Bonjour, voulant m'essayer au format RAW que je trouve tres interressant je me pose la question d'abandonner la double prise "raw/jpg" sur le boitier. Mon probleme est de savoir exactement comment passer rapidement les 500 a 1000 photos prises lors d'un mariage de RAW en JPG. Je ne peux retoucher toutes les photos une par une, je sais qu'il existe un traitement par lot mais comment qualibrer pour que toutes les photos sortent correctement en JPG en une seul manipulation?

Je serais heureux d'avoir des conseils.
En vous remerciant d'avant pour le temps accordé, soyez précis dans l'explication, svp.
cordialement
Edit Pascal110: j'ai deplace ton sujet dans une rubrique plus appropriee
mbshooting.com
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 09 Aoû 2012, 18:48

Si l'on suppose la série homogène, on peut faire des ajustements à une photo représentative de la série sous DPP. Ensuite on fait "copier la recette", puis on sélectionne toutes les images et on fait "coller la recette". Ensuite on change provisoirement de répertoire; DPP demande alors si on veut sauevarger les modifications, on répond oui pour tout. Enfin on fait in traitement par lot d'exportation de toutes les photos vers le format JPG.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar albanphoto » 10 Aoû 2012, 08:50

Je confirme.
J'utilise DPP pour ce traitement et, à condition de s'imprégner de sa philosophie, on gagne un temps fou pour un résultat superbe.

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo