Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Développement avec camera raw?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Développement avec camera raw?

Messagepar Romulus » 10 Mai 2010, 21:33

Bonjour,
Voici mon interrogation:
Lorsque j'ouvre un fichier Raw dans camera raw (fichier DNG pris avec Pentax), j'applique les quelques corrections, balance des blancs, etc...
Le moment venu de transformer ma photo en tiff ou jpeg, je clique sur enregistrer...
Et là, on me propose comme format dng...ou dng...point de tiff, point de jpeg. Au moins, avec mon archaique pentax laboratory, c'était simple.
J'aimerais avoir un éclaircissement là- dessus, avant de me noyer dans les calques et autres réjouissances.
Photoshop Elements, la retouche pour tous, qu'ils disaient.... :?
Merci
Romulus
ppnaute confirmé

Messagepar Bundy Lee » 21 Juin 2010, 19:38

Sans certitudes, :roll: le format DGN comme le RAW est en 16 bits et le JPEG en 8 bits.
avec photoshop tu peut convertir du 16 en 8 bits et donc pouvoir enregistrer en JPEG.
Bundy Lee
Apprenti ppnaute

Messagepar Théo » 23 Juin 2010, 13:55

Bundy Lee a écrit:Sans certitudes, :roll: le format DGN comme le RAW est en 16 bits et le JPEG en 8 bits.
avec photoshop tu peut convertir du 16 en 8 bits et donc pouvoir enregistrer en JPEG.

Je confirme ! :-o On peut aussi ouvrir directement CameraRaw en 8 Bits, mais ce serait dommage.

Autre chose: J'ai également un Pantax K7 et au début je faisais directement du Raw au format Dng. J'ai changé cela en faisant directement du Pef, (le format propre à Pantax). Et pour les ouvrir avec Bridge ou Lightroom, j'utilise Adobe DNG converter. J'ai le sentiment que mes ficheiers Raw sont de meilleurs qualité que de les shooter directement en Dng. Et sans compression ils passent d'un poids de 12 M° à 83 M°.

:oops:
Théo
Apprenti ppnaute

materiel: Canon 5D MarkII avec l'objectif 24-70mm

Messagepar Stuart75 » 02 Juil 2010, 18:18

Je dirais le TIF en 8 bits...
Je me permets de reprendre ton parcours de traitement en mettant la correction des aberrations chromatiques en premier, le bruit en deux et, si tu en disposes, la correction du boitier. Tout le reste vient après :wink:
Stuart75
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo