Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

developpement photo aide !!

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

developpement photo aide !!

Messagepar malcom2 » 22 Oct 2010, 14:35

bonjour

j'utilise fotofiltre pour le traitement de mes photos et j'aimerai les faire développer sur papier

je compte utiliser le site lien supprime

voila toutes mes questions

1. quel dimension je dois donner a ma photo pour quel reste optimal apres le traitement ?

sur le site ils me dise que la photo doit avoir un format 1024* .... pour garder un bon rendu .... en sachant que j'aimerai un format papier de 10*15

2. lorsque je regarde le résultat pour finaliser ma transaction , je remarque que j'ai le choix soit a un recadrage de leur part mais du coup je perd les bord et ma signature
ou ils garde la totalité de ma photo et rajoutent un bord blanc !!! du coup si je découpe le bord blanc lors de la réception de mes photo ben elle n'auront pas 10*15 , mais 9.5 sur 14 voir moins ...

j'espère être clair ; merci d'avance pour vos réponses

Edit Pascal110
les liens vers d'autres sites autres que partenaires sont interdits voir section 4 du reglement de PP
https://www.parlonsphoto.com/reglement
et la liste de ceux ci
https://www.parlonsphoto.com/nos-partenaires.html
malcom2
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 24 Oct 2010, 00:46

Salut, ton APN est un reflexe au format 3/2 ?
Si oui, tu peux tirer un 10*15 sans perdre de ton image.
La perte vient du fait que les images de bridge et de compacts sont au format 4/3 et dans ce cas, le format n'est pas compatible avec le 10*15 d'ou une perte si on en rempli le 10*15.
Invité

Messagepar malcom2 » 24 Oct 2010, 10:13

j'ai le sony alpha 230

le probleme viens du faite que des que j'essaye de traiter un peu la photo pour avoir un peu plus de netteté par exemple , sur le site ont me dit que la photo n'est que de qualité insuffisante
malcom2
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 24 Oct 2010, 13:11

Alors nous avons besoin de plus d'informations bien détaillées sur les ≠ traitements que tu infliges à tes images.
Invité

Messagepar malcom2 » 24 Oct 2010, 18:54

j'ajoute souvent de la netteté , et je redimensionne la photo en 600*800
malcom2
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 24 Oct 2010, 20:15

C'est pas assez précis, 800*600 quelle résolution ? Comment redimensionnes-tu, pour quelle raison. Pourquoi ne pas redimensionner directement vers le format final ???

Il me faut plus d'infos pour te conseiller

Je soupçonne tes images juste bonnes pour afficher sur un site web qui sera bien sur bien trop faible pour un tirage papier.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo