Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Développement photo

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Développement photo

Messagepar titi314 » 30 Aoû 2007, 21:11

Bonsoir à vous tous!

J'aurais besoin de quelques renseignements relatifs au développement des photos SVP:

- Concernant la qualité des photos, vaut-il mieux les développer sur une borne, par internet, chez une enseigne de photographie, ou bien est-ce le même résultat partout?

- Lorsque l'on ajoute des cadres ainsi que des signatures par le biais de logiciels (photofiltre par exemple), ces modifications sont elles imprimées lors des développements?

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

A+ ::a:
titi314
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 31 Aoû 2007, 14:57

La qualité varie beaucoup d'un vendeur à l'autre. Je trouve que le plus simple (et le moins cher) est sur Internet, mais attention, tous les sites ne se valent pas, loin de là. Sur les sites de bonne qualité (par exemple Photoways ou, mieux encore, Photoweb), la qualité est vraiment au rendez-vous.

Normalement, les bons sites préservent les cadres et signature ajoutées si tu prends bien soin d'adapter le format de ton image au format des tirages papiers. Attention quand même à ne pas prévoir trop juste: si ta photo à un cadre composé à l'extérieur d'un liseré d'1 mm dépaisseur, il y a un risque que le liseré soit coupé sur l'un ou l'autre des bords. Donc, par exemple pour un tirage 20x30, il est préférable de laisser un cadre supplémentaire de 2 ou 3 mm que tu peux ensuite couper (en plus du liseré). Donc, le cadre que tu veux garder devra avoir, par exemple, une dimension 19.5x29.5, et tu ajoutes un cadre blanc ou noir pour les 5 mm supplémentaires (2.5 de chaque côté). Ensuite tu découpes le cadre supplémentaire. Si par contre ton cadre extérieur à 5mm ou 1 cm d'épaisseur ou plus, il n'y aura en principe pas de problème (du moins avec les bons sites).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar titi314 » 31 Aoû 2007, 20:17

Merci beaucoup pour ta sympathie ainsi que pour les précieuses informations que tu m'as données.

Encore merci et bonne continuation!

A+ ::a:
titi314
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo