Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Developpement photo

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Developpement photo

Messagepar joceodo » 13 Sep 2007, 15:51

Bonjour,

Ou faites vous développer vos photos? je viens d'utiliser photo station et je suis pas très content de la qualité!

A +
joceodo
Apprenti ppnaute

Messagepar Mikou » 13 Sep 2007, 16:16

Moi je vais dans un petit labo réputé de Caen, ce sont des photographes indépendants, ils ne travaillent pas pour une grande chaine de photographe (y'a des labos qui n'ont qu'une petite borne et qui envoient les commandes à un grand labo, style usine!).
Tu dois bien avoir ça à Annecy.
Mikou
ppnaute accro

Messagepar Un_nain » 13 Sep 2007, 17:24

premiere verifie TA chaine graphique

- les données de ton appareil
- la calibration de ton ecran. les ecrans sont souvent tres flatteurs au niveau luminosité et contraste colorimetrique. une image te parait bien sur ton ecran et une fois imprimée elle te parait fadasse et palichonne.

une fois que l'affichage chez toi correspond bien a la realité tu peut mettre en cause le tirage de la borne et retoucher avant de lui confier ton cd.

idem pour ton imprimante et ton scanneur si tu veut tirer meilleure partie il faut les etalonner correctement.

maintenant tu peut aussi changer de borne, essayer les tirages sur le net. mais ce sont des traitements automatiques donc soit pas de traitement soit une correction colorimetrique + accentuation de la netteté sans se soucier de rien.
certains sites en ligne tiennent compte de tes retouches et tu as une case a cocher si tu ne souhaite pas de leur traitement maison (automatique)

sinon tu as des labos de quartier et la tu as de tout....... comme partout a toi de choisir le labo consciencieux. l'avantage d'un labo c'est qu'il te montre les photos avant que tu ne paies et si le resultat est baclé tu peut demander un autre tirage A LEURS FRAIS (c'est souvent a negocier ferme ca, mdr)

pour ce qui est des tirage sur le net les sites proposent generalement des offres d'appels interressante en nombre de tirage gratuits! idéal pour se rendre compte dela valeur du truc.
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo