Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

développement pro photo RDV, adobe RVB, sRVB ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

développement pro photo RDV, adobe RVB, sRVB ?

Messagepar jackB » 06 Mar 2011, 16:16

Bonjour,

Il m'est récemment arrivé un problème lors de l'édition d'une de mes photos sur le web : le rendu colorimétrique était bien différent de la photo présente sur mon DD.

Après recherche, j'entends parler d'espace pro photo RVB, d'adobe RVB ou encore de sRVB.
Pourriez vous me dire quel format correspond le mieux pour du développement destiné à être posté sur le web ?

Voici le processus d'édition de je suis :

- prise de cliché RAW au format sRGB (et non adobe RVB)
- premier traitement sous Lightroom 3 avec les préferences suivantes :
TIFF / Prophoto RVB / 16 Bit.
enregistrement au format JPEG
- 2nd traitement sous Photoshop CS3 avec enregistrement au format JPEG et profil ICC prophoto RGB

Quand je souhaite uploader ma photo sur notre bien aimé forum, le rendu est différent.

Savez vous ce qui cloche ?

Merci d'avance de votre aide !
:)

cdlt,
JB
jackB
La nouveauté

Messagepar Invité » 07 Mar 2011, 15:12

Bonjour.
Je te conseille la lecture de l'article d'Arnaud Frich concernant la gestion des couleurs pour les photographes disponible sur son site.
Lorsque tu auras assimilé cet article, tu comprendras bien mieux que faire, quand le faire concernant les profils et espaces de travail.
Je te souhaite bonne lecture. :wink:
Jusque là, le sRVB est le profil dans lequel il faut convertir ses photos pour le web. L'enregistrement pour le web de photoshop convertir d'ailleurs automatiquement dans ce profil.
Modifié en dernier par Invité le 09 Mar 2011, 12:50, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar jackB » 09 Mar 2011, 00:09

Bonsoir Edfred,

merci beaucoup pour ces informations ! :+5

JB.
jackB
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message