Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

devoir photoshop, j'ai besoin d'aide

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar isa47 » 24 Nov 2010, 12:12

bon, ça fais 3h que j'essaie en + de toutes la semaine dernière, j'y arrive pas, le problème c'est qu'en + de ce devoir, j'en ai 7 autres à rendre pour janvier
je crois que je ne vais pas rendre celui ci , faire les autres et essayer d'apprivoiser photoshop pour les exams en mai-juin

:evil: c'est pas toujours évident les études par correspondance, :evil:
rien ne vaut un bon prof qui vous montre :(
isa47
La nouveauté

Messagepar isa47 » 24 Nov 2010, 13:39

désolée, mais là je craque complet, je m'investie tellement dans ces études que ce devoir à eu raison de mes nerfs, ça fais 10 jours que j'y travaille dessus (jour et nuit) je n'en dors plus et le temps passe.....
je vous remercie de votre aide, si un jour j'y arrive, je ne manquerai pas de vous le fire savoir, merci encore :(
isa47
La nouveauté

Messagepar Invité » 24 Nov 2010, 15:19

Tu souhaites au final pouvoir masquer tous les calques et n'apercevoir que tes contours de crayon ??? c'est bien ça ???
Invité

Messagepar isa47 » 24 Nov 2010, 16:20

ben oui, mais pas moyen :cry:
isa47
La nouveauté

Messagepar clado » 24 Nov 2010, 18:40

"Le propos ici étant de ne récupérer que les tracés des forme ou zones, sans la couleur. Pour affiner la représentation de ce devoir, sélectionnez une taille de crayon de 10 pixels, puis, pour chaque tracé, dans le menu contextuel droit de la palette tracé sélectionnez l’option "contour du tracé" "

Il faut faire cette manip après avoir créer un nouveau calque, comme ça le contour est sur un calque indépendant. Et donc tu peux n'afficher que les contours des tracés via leur calque respectif.

C'est comme ça que je comprends la chose…

Par contre, faudra que tu demande à ton prof de vous parler des masques ; c'est une aberration de ne pas s'en servir.
clado
La nouveauté

Messagepar isa47 » 24 Nov 2010, 20:07

ok, merci Clado, j'essaierai ça,
par contre pour le prof, je vais avoir du mal, j'aurai peut être la chance de le rencontrer le jour de l'exam, aucun contact, aucune aide
c'est une licence avec le cned, la grande débrouille toi comme tu peux !
on reçoit des cours qui n'en sont pas, des conseils de lectures ça oui, y en a plein, d'ailleurs je n'aurai pas assez d'une vie pour tout lire, ni le portefeuille, mais on ne peut pas contacter les profs, d'ailleurs à la fin de mon devoir il est souligné que le lien ou je dois envoyer ce devoir, n'est pas une adresse de demande de renseignements.....
et aussi il conseille d'acheter, "photoshop classroom in a book, ça vaut le coup ?
isa47
La nouveauté

Messagepar Invité » 24 Nov 2010, 20:41

Effectivement, Clado a raison, tes contours de tracés doivent être sur un (ou des) calque(s) séparés afin de pouvoir l'afficher (les afficher) en masquant les autres.
Invité

Messagepar isa47 » 24 Nov 2010, 20:48

merci à vous, j'essaie ce soir....
isa47
La nouveauté

Messagepar isa47 » 24 Nov 2010, 21:32

ben non, toujours pas, du moins je n'ai pas trouvé comment il fallait faire, je vous rappelle que j'ai découvert photoshop il n'y a que 15 jours, donc je débute vraiment....
j'essaie sur un paysage beaucoup plus simple avec 3 plans seulement, mais je ne trouve pas comment mettre les tracés sur calques
toujours pareils, soit j'ai ma photo avec les tracés apparents, soit je n'ai rien ou au mieux un seul tracé visible :?
isa47
La nouveauté

Messagepar Invité » 24 Nov 2010, 23:25

On va essayer de faire simple.
Tu ouvres ton image et pour plus d'aisance, désolidarise tes panneaux de calques et de tracés (il suffit le les saisir par leurs onglets et les glisser sur le plan de travail par exemple).
Ensuite avec l'outil souhaité, tu réalises ton premier tracé pour par exemple détourer le ciel. Tu as alors un tracé nomé "tracé de travail"
IMG 1 (miniature à cliquer)
Image

Ouvres le menu contextuel du panneau de tracés et choisis "Mémoriser le tracé" et nomme-le avant de valider.
IMG 2
Image

Ton tracé est maintenant enregistré mais désélectionné sur ton image, tu le resélectionnes avec l'outil de sélection (flèche noire), il faut que les points d'ancrage sont visibles comme sur l'image 1.

sélectionnes ton crayon et paramètres-le sur le diamètre voulu.
IMG 3
Image

Puis dans le panneau des calques, tu crées un nouveau calque. Tu le nommes Ciel. Vérifie que le tracé est toujours actif (tu dois voir les points d'ancrage) puis, dans le panneau des tracés, tu cliques sur l'icône de contour de tracé.
Img 4
Image

Ton premier tracé est réalisé, il ne te reste qu'à faire de même pour le reste.
Masque le fond et tu ne verras que les contours de tracés.
Invité

Messagepar isa47 » 25 Nov 2010, 00:14

EDFRED, c'est géant :-3 :-3 :-3
je viens d'essayer sur une photo plus simple que la mienne et ça MARCHE nickel :D :D :D
merci merci merci, oh là là je suis drolement contente !!!
je refais ça pour de vrai demain avec ma photo,
et en plus c'est super bien expliqué, j'ai pu faire ça en 5mn alors que ça fait 10 jours que je m'y épuise avec les consignes du prof :evil:
merci encore, je vais pouvoir dormir tranquille :D
isa47
La nouveauté

Messagepar isa47 » 25 Nov 2010, 10:58

ahhhh :D Merci Edfred, j'ai tout recommencé depuis le début, simplifié mes tracés, c'est nickel :D
par contre, un truc me chiffonne, je pensais qu'il me fallait aussi des calques des différentes zones de la photo, est ce une étape qu'il faut que je fasse avant ? après, peu importe ? merci encore

Image

Image
isa47
La nouveauté

Messagepar isa47 » 25 Nov 2010, 11:52

c'est encore moi, a priori j'arrive à faire mes calques de chaque zone découpée mais j'ai une déchirure entre chaque calque, comment éviter cela ? merci
isa47
La nouveauté

Messagepar Invité » 25 Nov 2010, 15:20

Dans le panneau des tracés, tu sélectionnes le tracé souhaité, clic droit dessus, définir une sélection / 0 .
Menu sélection / modifier / dilater/ 1px valider.
Retour sur le calque de fond et menu Calques / nouveau / Calque par copier.
Toutes les parties copiées se chevaucheront d'un pixel et éviteront les cassures.
Invité

Messagepar isa47 » 25 Nov 2010, 16:04

Merci beaucoup Edfred pour ton aide :D :D :D
je vais pouvoir me consacrer à la philo sereinement avant de passer aux étapes suivantes de ce devoir
c'est tellement plus facile quand on part sur de bonnes bases 8)
j'ai commandé Classroom in a book, en espérant qu'il corresponde à mes besoins....
merci encore, tu n'as pas idée de l'épine que tu m'as sortie du pied ..... :-3
isa47
La nouveauté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo