Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

devoir photoshop, j'ai besoin d'aide

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

devoir photoshop, j'ai besoin d'aide

Messagepar isa47 » 23 Nov 2010, 10:14

Bonjour à tous, voilà, je suis étudiante en arts plastiques par correspondance et j'ai un devoir photoshop, le problème est que nous n'avons pas de cours et que les consignes du devoir sont loin d'être didactiques, bref vous l'aurez compris quand on débute comme moi, c'est la galère......je viens donc ici lancer un SOS, je travaille sur CS4
je vous explique la partie du devoir qui me pose soucis
je devais faire des sélections et des tracés sur une même photo, j'ai donc utilisé l'outil plume comme conseillé dans le devoir, puis converti les tracés en sélection, puis mémorisé les sélections, ça c'est ok
mais à la fin de cette partie du devoir je dois me retrouver avec ma photo (paysage) avec les tracés apparents, ça c'est ok aussi
par contre je dois également avoir tous les tracés sans le fond et là je bloque, j'arrive à afficher mes tracés un par un mais pas tous ensemble, je me dis que j'ai du loupé une étape au départ, quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance
Modifié en dernier par isa47 le 23 Nov 2010, 10:43, modifié 1 fois.
isa47
La nouveauté

Messagepar isa47 » 23 Nov 2010, 10:41

je suis bien consciente de vous demander beaucoup surtout que je ne participe pas à ce forum, mais j'ai vraiment besoin d'apprendre à utiliser photoshop dans les règles car si la note de ce devoir ne compte pas pour l'examen final (licence arts plastiques) par contre le jour de l'exam je devrais savoir utiliser le logiciel comme il se doit et ce n'est vraiment pas facile en piochant sur le net des tutos qui ne correspondent pas entièrement à mon devoir
isa47
La nouveauté