Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Dexu question spécifiques à PP

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Dexu question spécifiques à PP

Messagepar Sammael99 » 14 Sep 2009, 14:54

Je sais pas trop où poster ça, j'espère qu'on ne m'en voudra pas de la faire ici.

Il y a deux choses que je ne sais pas faire dans PP et qui me causent un peu de frustration.

La première, c'est que je ne sais pas comment on accède à ses MPs. Je ne suis pas sur de pouvoir en envoyer, mais je sait que j'en reçois parce que Firefox me bloque le pop-up, mais là c'est le drame parce que je ne trouve pas le lien avec la boite à MP. C'est surement débilement facile, mais qu'et-ce que vous voulez, je me fais vieux...

La seconde c'est que certains semblent miraculeusement pouvoir déduire les EXIF de certaines photos postées, ce que je ne sais pas faire. Au passage, je ne sais pas non plus comment poster des photos avec leur EXIFs si c'est possible.

Help?
Sammael99
Eleve ppnaute

Messagepar aoblin » 14 Sep 2009, 15:20

Alors pour accéder à ta messagerie, réponse en image :
Image

Pour voir les exifs, personnellement j'utilise le navigateur internet Mozilla Firefox, et avec ce navigateur il y a un module que tu peux ajouter qui s'appelle Exif Viewer qui permet de voir les exifs très facilement.
Tu peux poster les images avec exifs facilement, ça dépend du logiciel avec lequel tu fais tes retouches et ton redimensionnement, sous photofiltre il les laisse par défaut (tu peux décocher une case pour ne pas les laisser).
aoblin
ppnaute confirmé

Messagepar Sammael99 » 14 Sep 2009, 19:55

Marci !
Sammael99
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo