Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Différence contraste conversion photoshop en jpeg

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Différence contraste conversion photoshop en jpeg

Messagepar hlb » 09 Fév 2014, 21:37

Bonjour à tous,

alors voila mon problème :).

Lorsque j'ai fini de travailler avec Photoshop (courbe, contraste etc.) j'enregistre mon image en format jpeg. Mais lorsque je compare mon image en jpeg avec celle de mon document Photoshop, l'image en jpeg est beaucoup plus contrasté. Les contrastes de l'image augmentent au moment de la conversion et donc je n'arrive pas à avoir exactement la même image que celle dans Photoshop. Et pourtant il ne me semble pas que cela arrivé avant. Avez-vous des idées ? (je vous dis pas la galère et le temps perdu :)).

Merci à tous pour vos futurs réponses :D
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 09 Fév 2014, 23:41

J'ai bien une idée mais alors ou trouver cette option !

À mon avis à l'export jpeg tu doit avoir un réglage qui règle le contraste automatiquement pour visualisation sur écran ou impression faudrait chercher de ce côté la!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar hlb » 10 Fév 2014, 13:30

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un saurait où se trouve cette éventuelle option ?
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar cedrick40 » 11 Fév 2014, 12:16

quand tu enregistre ton fichier tu a une case convertir en srvb ,est ce quelle est coché ?
cedrick40
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 11 Fév 2014, 22:28

Tu as peut-être un traitement qui se fait automatiquement !
Un case cochée peut vite mettre le bazar ;)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Brice » 12 Fév 2014, 15:54

Salut,

Dans Photoshop, en faisant "Edition" > "Couleurs" tu arrives dans ton espace de travail, pourrais-tu nous poster la capture d'écran pour voir un peu ...
Brice
ppnaute accro

Messagepar hlb » 12 Fév 2014, 21:35

La case n est pas coché mais je crois que je viens de comprendre. C est le visionneur de windows qui me sature les couleurs et contrastes. Alors que si je visionne l image avec dpp j ai bien les memes contrastes que sur photoshop. Ca m etonne que ca ne le fasse que maintenant (ou c est moi qui a jamais vu :-o ). En tout cas merci pour votre aide :D
hlb
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo