Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Différence couleur photoshop et affiche windows

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Différence couleur photoshop et affiche windows

Messagepar hlb » 25 Avr 2015, 12:37

Bonjour,

Voila quand je traite ma photo sur Photoshop, et qu'ensuite je l'enregistre, mais photo devient beaucoup plus contratée quand je l'affiche sur mon pc, ma tablette, sur le web etc. Mais si je l'ouvre sur Photoshop, elle redevient comme je l'ai traitée.

Je pense que cela vient des profils colorimétriques de Photoshop mais après plusieurs changement, mon problème persiste.

Cela peut-il venir également de la calibration de mon écran ?

Avez-vous des idées ?

Merci à tous :)
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 25 Avr 2015, 12:59

Si t'as une différence de couleur sur les différents logiciel mais sur le même écran, c'est pas la calibration.

Reste que soit c'est le profil colorimetrique soit en fonction des fichiers l'export que fait Photoshop pour enregistrer la photo
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar hlb » 25 Avr 2015, 15:36

Merci pour ta reponse. Jpense aussi que ca vient des profils colorimetriques mais apres au niveau des reglages..help
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar SilverBabar » 25 Avr 2015, 16:55

Je confirme, le soucis vient bien fe Photoshop, j'ai eu le même soucis récemment.
En travaillant sur le même fichier avec deux PC différents (et donc deux photoshop installés différemment) je me suis rendue compte du soucis.
Mais j'ai jamais réussi à régler le problème :/ (bon après j'ai pas beaucoup cherché non plus)
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Messagepar ruben » 27 Avr 2015, 12:08

La gestion des couleurs c'est un sujet volumineux.

Ce ebook gratuit m'a aide a comprendre un peux:
http://spyder.datacolor.com/scripts/ebo ... _final.pdf

Le premier pas c'est toujours d'y calibrer l'écran et puis d'assurer que tu enregistres les fichiers photo toujours en ajoutant le profil (sRVB ou AdobeRVB)
ruben
La nouveauté

Messagepar wiking » 27 Avr 2015, 12:14

La différence peut elle venir des espace colorimétriques différents ?
Entre sRGB et Adobe98 ?
wiking
Rédacteur

Messagepar hlb » 27 Avr 2015, 13:35

Je vais essayer d'enregistrer ma photo dans toutes les façon possible (srvb, adobe, écran, web ...) et je vous dis si ça marche. J'avoue que c'est un sujet dense et complexe, et y a pas mal de site qui explique comment ça marche, mais il me faudra des dizaines d'heures pour tout lire. Et pour, au final, ne pas avoir résolu mon problème :?
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar ruben » 05 Mai 2015, 10:46

wiking a écrit:La différence peut elle venir des espace colorimétriques différents ?
Entre sRGB et Adobe98 ?

Oui. Vue que AdobeRGB(1998) a une espace plus grand que sRGB. Mais puis ça depends aussi si ton écran est calibré et si ton navigateur est capable de gestioner les couleurs (les nouvelles version de firefox, ie, safari et chrome sont capables, assure-toi d'actualiser-les.)
ruben
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo