Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

difference de couleur entre imprimante et ecran

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

difference de couleur entre imprimante et ecran

Messagepar pat-63 » 23 Déc 2008, 00:17

bonsoir..je suis débutant en photo depuis 1 an..
je me suis acheté une imprimante epson stylus photo rx585 plus adobe photoshop lightroom.j'ai un reflex pentax k20d.
mon soucil est au niveau de l'imprimante..j'ai mis sur mon pentax
adobe RGB 98.. puis sur adobe lightroom pareil pour la gestion des photos ..RGB 98..
ET PAREIL SUR LE PROFIL DE MON MONITOR..
que faut il que je mette sur sur le prohil de mon imprimante pour que mes photos ressortent exactement comme sur mon ecran.
car le probleme c'est que je n'ai jamais les memes couleurs.entre la photo et mon ecran.
merci d'avance.
pat-63
La nouveauté

Messagepar desperado » 23 Déc 2008, 00:34

bonjour ,

un petit tour par la rubrique nouveau membre afin de faire connaissance serait bien venu pour commencer
c'est là --> https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Un_nain » 23 Déc 2008, 03:31

1. il faut etalonner ton ecran avec une sonde de calibration speciale
2. il faut etalonnr ton imprimante avec une sonde de calibration

de plus pour l'mprimante il faut un etalonnage pour chaque marque de papier photo et a chaque fois que tu change de marque de fournisseur d'encre ( a chaque changement de cartouche meme pour les marques 'noname' )

quand tu auras fait ca la sortie ecran et la sortie imprimante seront identiques.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar pat-63 » 23 Déc 2008, 08:50

merci beaucoup pour ta réponse..
mais la, tu m'as donné un mauvais coup au moral :D
je croyais que ca allais etre beaucoup plus simple ::-3
pat-63
La nouveauté