Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Différence de point de vue

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Différence de point de vue

Messagepar JM067 » 18 Avr 2015, 13:07

Photo prise à la volée durant un défilé. Le cadrage n'est pas au top, mais il y avait beaucoup de monde.
J'ai bien aimé l'idée d'avoir le même mannequin sur deux points de vue.

Image

Merci pour vos avis
JM067
Eleve ppnaute

Messagepar NikoB » 18 Avr 2015, 16:05

C'est bien vu !

Je dirai que c'est bien réalisé vu les circonstances..

:)

Pour le perfectionnement :les sujets trop proche du cadre et dommage pour le pied coupé.

La photo est cependant originale !
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar Pentaxikon » 18 Avr 2015, 16:22

NikoB a écrit:La photo est cependant originale !

D'accord avec NikoB sur tous les points, sauf celui-là : dans tous les spectables et lieux public, la photo originale aujourd'hui, c'est celle qui réussit à éviter les smartphones et tablettes au premier plan...
On est même tellement "moyenâgeux" sur PP qu'on a une rubrique "portrait" alors que partout ailleurs on ne trouve plus que des serfies...
:mrgreen:

Mais revenons à notre sujet : je trouve que tu as particulièrement bien géré la lumière en la circonstance.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Invité » 18 Avr 2015, 17:16

Je suis tenté de demander à l'administrrateur du site de me créer un smiley "D'accord avec Pentaxikon".

Je ne tournerai pas le couteau dans la plaie, tu dois t'en vouloir, mais ce que tu nous présentes est très chouette . Continue ::a:
Invité

Messagepar JM067 » 18 Avr 2015, 19:11

NikoB a écrit:C’est bien vu !

Je dirai que c’est bien réalisé vu les circonstances..

:)

Pour le perfectionnement :les sujets trop proche du cadre et dommage pour le pied coupé.

La photo est cependant originale !

Merci beaucoup NikoB. Oui le cadrage pas top...
JM067
Eleve ppnaute

Messagepar JM067 » 18 Avr 2015, 19:49

Pentaxikon a écrit:
NikoB a écrit:La photo est cependant originale !

D’accord avec NikoB sur tous les points, sauf celui-là : dans tous les spectables et lieux public, la photo originale aujourd’hui, c’est celle qui réussit à éviter les smartphones et tablettes au premier plan...
On est même tellement "moyenâgeux" sur PP qu’on a une rubrique "portrait" alors que partout ailleurs on ne trouve plus que des serfies...
:mrgreen:

Mais revenons à notre sujet : je trouve que tu as particulièrement bien géré la lumière en la circonstance.

D'habitude j'évite les smartphones, tablettes etc... ici c'était le sujet de ma prise de vue. Merci pour ton avis !!!
JM067
Eleve ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 18 Avr 2015, 22:34

JM067 a écrit:D’habitude j'évite les smartphones, tablettes etc... ici c'était le sujet de ma prise de vue. Merci pour ton avis !!!

Tu as bien saisi l'ironie décalée de mon propos...
Pour le coup, ta photo est bonne grâce au fait d'avoir inclus le smartphone ! On a deux points forts dans l'image et ça fait tout son intérêt. J'insistais, à ma manière, sur la performance de n'en avoir qu'un seul dans le cadre.

«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Chap » 18 Avr 2015, 23:19

Que dire de plus... Le cadrage de la photo de l' aillefone est moins bon que le tiens :)
Chap
Stagiaire ppnaute

Messagepar JM067 » 18 Avr 2015, 23:21

Chap a écrit:Que dire de plus... Le cadrage de la photo de l' aillefone est moins bon que le tiens :)

Merci pour ton commentaire
JM067
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo