Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

différence entre Canon Ae1 et AE1 program

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

différence entre Canon Ae1 et AE1 program

Messagepar Bertrand » 29 Nov 2006, 11:33

Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter un appareil argentique d'occaz, de préférence pas très cher :::-b surtout pour faire de la photo noir et blanc.

J'ai jeté un coup d'oeil au Canon Ae1, surtout car l'objectif de base est un 50mm 1.8 ce qui m'a l'air très intéressant. Mais j'aurais aimé savoir la différence entre le Ae1 et le Ae1 program.

Sinon si vous avez des conseils pour d'autres d'appareils qui correspondent à mes besoins, je suis preneur :wink: .

Merci
Bertrand
Apprenti ppnaute

Messagepar cygne_d_etang » 01 Déc 2006, 16:34

comme son nom l'indique, il a un mode programme

a part ca, la seule autre difference, c'est qu'il est sorti apres donc, en general, ils sont en meilleur etat en occasion (au niveau des mousses)

c'est tout

les optiques FD ne sont pas cheres du tout (tu peux trouver des 50mm 1.4 pour 30-40 euros voir un f1.2 pour 150 euros) et d'excellente qualité, elles n'ont rien a envier aux montures EF (a part la motorisation et l'AF)

tu peux monter aussi du m42 via une bague (et là, tu peux trouver des objo pour 5-10 euros dont des 50mm 1.8)
cygne_d_etang
ppnaute passionné

Messagepar Bertrand » 01 Déc 2006, 20:12

merci pour toute ces infos cygne-d-etang :+5

où peut-on trouver ce genre d'objectifs? il y en a peu sur ebay, et j'en ai pas trouvé ailleurs sur le net :?
merci :mrgreen:
Bertrand
Apprenti ppnaute

Messagepar cygne_d_etang » 02 Déc 2006, 06:46

Bertrand a écrit:merci pour toute ces infos cygne-d-etang :+5

où peut-on trouver ce genre d’objectifs? il y en a peu sur ebay, et j’en ai pas trouvé ailleurs sur le net :?
merci :mrgreen:

y' a que ca sur la baie ...
cygne_d_etang
ppnaute passionné

Re: différence entre Canon Ae1 et AE1 program

Messagepar BAILLY » 05 Jan 2007, 11:58

Bertrand a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais m’acheter un appareil argentique d’occaz, de préférence pas très cher :::-b surtout pour faire de la photo noir et blanc.

J’ai jeté un coup d’oeil au Canon Ae1, surtout car l’objectif de base est un 50mm 1.8 ce qui m’a l’air très intéressant. Mais j’aurais aimé savoir la différence entre le Ae1 et le Ae1 program.

Sinon si vous avez des conseils pour d’autres d’appareils qui correspondent à mes besoins, je suis preneur :wink: .

Merci

Je suis prêt à céder un AE1 P couplé avec 2 objos et un flash, si tu es intéressé....
BAILLY
La nouveauté

Re: différence entre Canon Ae1 et AE1 program

Messagepar BAILLY » 05 Jan 2007, 11:59

Bertrand a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais m’acheter un appareil argentique d’occaz, de préférence pas très cher :::-b surtout pour faire de la photo noir et blanc.

J’ai jeté un coup d’oeil au Canon Ae1, surtout car l’objectif de base est un 50mm 1.8 ce qui m’a l’air très intéressant. Mais j’aurais aimé savoir la différence entre le Ae1 et le Ae1 program.

Sinon si vous avez des conseils pour d’autres d’appareils qui correspondent à mes besoins, je suis preneur :wink: .

Merci

Je suis prêt à céder un AE1 P couplé avec 2 objos et un flash, si tu es intéressé....
BAILLY
La nouveauté

Messagepar Bertrand » 05 Jan 2007, 14:42

ce n'est plus d'actualité, désolé :wink:
Bertrand
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo