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Différence entre écriture Objectifs

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Différence entre écriture Objectifs

Messagepar MEROU » 24 Fév 2015, 08:37


Bonjour
quel est la différence entre par exemple

Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM

et

Canon EF 24-70mm f/4L IS USM

à part l'ouverture le 2 veux dire quoi
merci pour vos explication :D
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Messagepar gsxr » 24 Fév 2015, 09:30


c'est la version,ici II:2ème version
ex:500 mm f/4 is USM;500 mm f/4 is II USM
sur les boitiers c'est pareil
ex:1D;1D mark II;1D mark III;1D mark IV ect
Amicalement,
Yannick.
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Messagepar TIbasic » 24 Fév 2015, 09:51


Dans certains cas les différences entre les versions I er II ne sont qu'esthetiques (le 50 1.8 ou le 200L f2.8 ) dans d'autre, l'optique a été mise à jour (le 70-200 f2.8 par exemple)

Mais ne réfléchis pas trop, si tu pars sur du L, tu as de la qualité de toute façon... ;)
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Messagepar JM067 » 24 Fév 2015, 10:06


bonjour,

la grande différence ici, c'est l'ouverture. ( f/2.8 ou f/4)
une petite valeur f/ (p. ex. f/2.8) correspond à une grande ouverture laissant entrer beaucoup de lumière, ce qui est utile pour les scènes peu lumineuses (permet d'éviter la sous-exposition).

La différence de prix se fait ressentir entre ces deux versions.

Amts F.
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Messagepar zagan » 24 Fév 2015, 10:31


Donc oui, il y a un diaphragme de difference entre les deux ( f2.8 et f4 ) ce qui fait que le f2.8 est deix fois plus lumineux que le f4.

Seconde difference, la personne n'en a parlé c'est que le f4 est stabilise ( IS ) et pas le f2.8.

Le II est bien relatif à la version mais c'est annecdotique ici vu que ce ne sont pas les mêmes objectifs à la base.

En clair l'un est moins lumineux mais stabilisé et l'autre plus lumineux! Le choix entre les deux doit se faire suivant les besoins!

Pour du paysage, le f4 sans hésiter il est meilleur que le f2.8 et tu n'as pas besoin d'une si grande ouverture par contre la stabilisation te sera utile ( tu peux shooter à 1" a main levé avec ce dernier! ). Pour du reportage, événements, enfin si ton sujet bouge. Le f2.8 sans hésiter!
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Messagepar gsxr » 24 Fév 2015, 10:48


L'offre se complexifiant de plus en plus, il est parfois difficile de saisir le sens des abréviations qui décrivent les caractéristiques techniques de nos objectifs. Aussi, un petit tour d'horizon me semblait necessaire.

Descriptif de la monture

Canon EF : Monture historique des EOS depuis 1987. Les objectifs EF se montent sur tous les EOS, argentiques et numériques.

Canon EF-S : Les objectifs EF-S sont apparus avec l'EOS 300D en 2003 et possèdent un détrompeur qui les empêche d'être monté sur un boitier non APS-C de la marque. Exception : les D30, D60, et 10D (boitiers antérieurs au 300D) bien qu'APS-C ne peuvent recevoir que des objectifs EF.

Sigma DG / Tamron Di : Le cercle image étant compatible 24x36, on peut les monter indifféremment sur APS-C et 24-36.

Sigma DC / Tamron DiII : Cercle image APS-C, c'est l'équivalent du Canon EF-S, à ceci près, qu'on peut les monter physiquement sur un boitier 24x36, mais aux risques et périls de l'utilisateur (risque pour le miroir notamment, et a minima, une couverture insuffisante qui donne une image ronde).

Concernant Tokina, je n'ai malheureusement pas trouvé de logique à leurs appellations. Et rien n'est noté explicitement sur leur site.

Descriptif de la gamme

Canon L / Sigma EX / Tamron SP : Pour chaque marque, cela décrit la gamme dite "professionnelle". L'absence de mention signifie que l'objectif est considéré comme "amateur".

Descriptif de l'autofocus et du dispositif de stabilisation :

Canon IS / Sigma OS / Tamron VC : Respectivement Image Stabilizer / Optical Stabilizer / Vibration Compensation. Objectif stabilisé
Canon USM / Sigma HSM / Tamron USD : Respectivement Ultra Sonic Motor / Hyper Sonic Motor / Ultrasonic Silent Drive. Motorisation ultrasonique (plus fiable, plus rapide et silencieuse). L'absence de cette mention signifie que l'autofocus est assuré par un micromoteur de conception plus ancienne.

Appellations "exotiques"

On lit parfois d'autres appellations plus "marketing" qu'autre chose (notamment chez Tamron, qui aime beaucoup les noms à rallonge !!). Leur absence dans une marque ne veut pas forcément dire que ces caractéristiques ne sont pas présentes !!

DO : Diffractive Optic. A ce jour, uniquement chez Canon, cette technologie permet de réduire considérablement l'encombrement de l'objectif, notamment la longueur. Son absence signifie que l'objectif ne bénéficie pas de cette technique de fabrication.
IF : Internal Focus. Le fut ne s'allonge pas lors de la mise au point.
LD : Low Dispersion. L'opticien met ainsi en avant l'utilisation d'un verre spécial dans la formule optique.
APO : Apochromatique. Souvent en opposition à une version non-apochromatique, la version APO est la meilleure des deux.

Pour les plus novices d'entre nous, le décodage d'un des objectifs de la gamme Canon.

Par exemple, pour un 100-400 F/4.5-5.6 - L IS USM

C'est un zoom (il s'allonge) car il y a deux nombres :
100 : focale minimale
400 : focale maximale

F/4.5-5.6 : valeurs d'ouvertures (variables puisque 2 nombres)

F/4,5 : ouverture maximale du diaphragme quand le zoom est à 100mm
F/5,6 : ouverture maximale du diaphragme quand le zoom est à 400mm

L IS USM : codage propre à CANON :

L : Objectif de catégorie professionnelle
IS : équipé d'un stabilisateur intégré (Image Stabilizer)
USM : motorisation annulaire avec retouche du point (Ultra Sonic Motor)

En espérant vous avoir aidé dans cette "jungle" des appellations
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Messagepar tchessi » 24 Fév 2015, 17:49


Il demande ce que le "II" veut dire et non la différence... l'ouverture il l'a compris il le précise dans sa question !

Il veut parler de la version !
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Messagepar MEROU » 24 Fév 2015, 22:56


c'est super j'apprend beaucoup de choses :D

Pour du paysage, le f4 sans hésiter il est meilleur que le f2.8 et tu n’as pas besoin d’une si grande ouverture par contre la stabilisation te sera utile ( tu peux shooter à 1" a main levé avec ce dernier! ). Pour du reportage, événements, enfin si ton sujet bouge. Le f2.8 sans hésiter!

la dessus pas facile à choisir comme je fais les deux choses :)
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Messagepar zagan » 24 Fév 2015, 22:59


Si tu fais les deux, alors le f2.8 et un trépied pour les poses trop longues. Au delà de 1/10 ou 1/30 hein sinon ça passe largement avec ces focales.

Enfin Perso je ferais comme ca! Le 2.8 reste une optique d'exception !
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Messagepar wiking » 24 Fév 2015, 23:30


zagan a écrit: Le 2.8 reste une optique d’exception !


Disons qu'elle est vraiment brillante.
Je l'ai prise car: Un 16-35 ouvert à 2,8 ø 82, je pouvais faire l'impasse sur la stab et, récupérer une poignée d'€uros non négligeable.
Le hic c'est effectivement ce que tu soulignes: Le monopode (au moins) à partir du 1/30e.
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Messagepar MEROU » 24 Fév 2015, 23:49


zagan a écrit:Si tu fais les deux, alors le f2.8 et un trépied pour les poses trop longues. Au delà de 1/10 ou 1/30 hein sinon ça passe largement avec ces focales.

Enfin Perso je ferais comme ca! Le 2.8 reste une optique d’exception !


excuse moi mais je suis novice je ne comprend pas trop :oops:

si tu as une grande ouverture tu gagne aussi en vitesse c'est bien sa
donc tu dis pose longue c'est pour quoi ?

comme j'ai un 600d si je mais un objectif L il faut multiplier par combien pour avoir la valeur en 26x36 (c'est bien sa ?)

merci
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Messagepar zagan » 25 Fév 2015, 10:26


Alors dans l'ordre, pour une focale donnée la vitesse de sécurité, celle qui évite les floues de mouvement di photographe est de 1/focale et ce indépendamment de l'ouverture. La stabilisation permet d'augmenter le temps de pose comme le ferait un trépied par exemple ! En paysage on a tendance à ne pas utiliser l'ouverture la plus petite soit une utilisation vers f8 ( donc l'impact d'avoir un objectif à f2.8 ou f4 n'est pas trop impactant !

En reportage par contre la Stab n'est pas utile ou tres peu. Donc une ouverture plus grande te permet d'avoir plus de lumiere pour figer les mouvements.

Si tu fais les deux et que tu peux accepter de faire des paysages sur trepied quand tu en as besoin alors le f2.8.

Pour la question du calcul le facteur est de 1.6 pour obtenir les cadrages équivalents!
Du coup vu que tu regardes les 24-70, penchés toi aussi sur les 16-35 qui resterons grand angle sur ton boitier! Et ils sont aussi compatible argentique !
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Messagepar MEROU » 25 Fév 2015, 18:29


encore une question :oops:

sur mon 600D j'ai actuellement un objectif 28-70 qui viens de mon canon argentique faut il aussi multiplier pour obtenir un cadre réel

donc série L = 24 x 1,6 donc 38,4
object argentique = 24 x ? donc ?
MEROU
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Messagepar zagan » 25 Fév 2015, 21:00


Sur ton boitier faut multiplier les focales de tous les objectif par 1.6!
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Messagepar MEROU » 25 Fév 2015, 21:30


même ceux qui sont vendu d'origine avec le 600d ?
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