Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

différence entre tampon et correcteur

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

différence entre tampon et correcteur

Messagepar labro » 02 Jan 2011, 02:05

bonjour,
je me demandais quelle était la différence entre le tampon et le correcteur car dans les deux cas on alt clic sur zone saine et on peint en déplaçant le pinceau.
dans mon cas j'ai cependant vu une différence en essayant d'enlever un logo rouge d'un sweet blanc, le correcteur était un peu flou alors que le tampon donnait un blanc immaculé.
mon correcteur est pourtant en dureté 100%. est-il possible que le correcteur tienne compte de la texture de destination en peignant ?

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Re: différence entre tampon et correcteur

Messagepar Invité » 02 Jan 2011, 11:39

labro a écrit:Est-il possible que le correcteur tienne compte de la texture de destination en peignant ?

Salut Marc.
La réponse se trouve presque dans la question…
En fait l'outil correcteur agit de la même manière que l'outil Pièces mais en plus localisé et surtout sur des surfaces plus réduite ou ayant besoin de plus de précision.
Il prélève les pixels choisis par l'échantillonnage (option ou Alt + clic sur une zone) et fusionne ces pixels aux pixels traité en préservant leur luminosité.
Il est bien pour atténuer (et non supprimer, ce qui rendrait le résultat moins réaliste) des rides par exemple.
Dans CS5 et peut-être 4, ces outils sont applicables sur un calque ajouté en échantillonnant le calque inférieur ou tous les calques (comme l'outil tampon) et non plus sur le calques même contrairement à l'outil pièce qui doit lui être appliqué sur une copie du calque à traiter.
Invité

Messagepar labro » 02 Jan 2011, 12:13

ah c'est pour cela que je dois passer 20 fois pour effacer avec le correcteur !!! je cherchais partout l'opacité... :-)
donc si je veux effacer un bateau sur l'eau (à cheval sur falaise du fond et sur la mer pour faire compliqué), il vaut mieux utiliser le tampon que le correcteur localisé (il ne s'appelle plus de tons directs !) ou le correcteur avec option tenir compte du contenu...

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 02 Jan 2011, 13:06

Oui, peut-être, cela dépend des situations.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo