Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Différences d'affichage entre navigateur et PP

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Différences d'affichage entre navigateur et PP

Messagepar Slow » 06 Aoû 2012, 11:22

B'jour tout le monde :wink:
Je ne savais pas trop où poser la question ...

Lorsque je redimensionne une image en 800 par 600 avec un poids de 120ko, je remarque que l'affichage directement avec mon navigateur et l'affichage avec le même navigateur mais sur PP sont bien différentes ... plus grande sur PP et de moindre qualité ... j'avais remarqué que mes images étaient de moins bonne qualité une fois téléchargées sur PP sans toutefois avoir jamais comparé, c'est chose faite, flagrant !
Avez vous le même résultat (et avec quel navigateur) et où est le truc ? ::-8
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar pascal110 » 07 Aoû 2012, 03:29

Salut

pas fait specialement attention, neanmoins la couleur de fond du forum peut donner une different impression, sinon je suis sur Firefox.

Il y a egalement des histoires de compatibilite de couleurs sur les navigateurs

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Declic » 07 Aoû 2012, 14:56

Je l'ai effectivement constaté par rapport à la luminosité et au contraste.

Suis sous Mozilla .

:wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar Slow » 10 Aoû 2012, 12:56

Merci aux 2 uniques passants :cry:
Après essai, avec Firefox, pas de différence, c'est donc avec Comodo Dragon (une version hybride de Chrome) que je note cette différence de taille et de qualité.
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar goldenfalcon » 11 Aoû 2012, 17:25

Effectivement j'ai un probleme aussi de poids une fois que je la transfere sur PP. Je suis obligé de retouner dans photofiltre et de le resauvegarder plus petit. Je l'ai déjà fait 3 fois de suite. ::-5

Pour les couleurs aussi surtout avec les noirs. Je travaille avec LR3 et je fais attention pour ne pas avoir les noirs cramés. Mais encore là, transféré, je remarque que les noirs son cramés.

J'utilise Chrome Portable
Photofiltre Portable pour redimensionner les photos.

Pourquoi Portable, nous ne pouvons pas installer des logiciels a mon travaille.
J'utilise un disque dur, Passeport, avec des fichiers portables.
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Messagepar TomPF54 » 12 Aoû 2012, 10:30

Slow a écrit:Merci aux 2 uniques passants :cry: .../...

Qu'est ce l'on peut bien répondre à quelqu'un :
  • qui aura bientôt 4000 messages au compteur sur ce forum,
  • et devrait donc savoir à quoi s'en tenir en matière de qualité d'affichage,
  • qui n'indique pas précisément avec quels outils, ni selon quelle procédure, il fait ses constats,
  • et qui ne donne pas de fichier ou de copies d'écran en exemple, ??????????????????????????????
goldenfalcon a écrit:Effectivement j’ai un probleme aussi de poids une fois que je la transfere sur PP. Je suis obligé de retouner dans photofiltre et de le resauvegarder plus petit. Je l’ai déjà fait 3 fois de suite. ::-5
.../....

Dans PhotoFiltre, la fenêtre d'enregistrement des JPEG contient un bouton Aperçu qui affiche la taille exacte du fichier qui sera enregistré en fonction du taux de compression choisi. Il est donc possible d'ajuster le taux pour obtenir une taille qui sera acceptée par PP, sans revenir trois fois dans PhotoFiltre.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Slow » 12 Aoû 2012, 16:53

Merci aux deux nouveaux passants :wink:
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar goldenfalcon » 12 Aoû 2012, 17:30

TomPF54 a écrit:Dans PhotoFiltre, la fenêtre d’enregistrement des JPEG contient un bouton Aperçu qui affiche la taille exacte du fichier qui sera enregistré en fonction du taux de compression choisi. Il est donc possible d’ajuster le taux pour obtenir une taille qui sera acceptée par PP, sans revenir trois fois dans PhotoFiltre.

C'est exactement ce que j'utilise.
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Messagepar Invité » 19 Aoû 2012, 22:41

goldenfalcon a écrit:
TomPF54 a écrit:Dans PhotoFiltre, la fenêtre d’enregistrement des JPEG contient un bouton Aperçu qui affiche la taille exacte du fichier qui sera enregistré en fonction du taux de compression choisi. Il est donc possible d’ajuster le taux pour obtenir une taille qui sera acceptée par PP, sans revenir trois fois dans PhotoFiltre.

C’est exactement ce que j’utilise.

Bonsoir.
Il y a utiliser et utiliser !!! ;)
J'ai eu maintes occasions de croiser TomPF54 ci et là et j'avoue, bien que ne connaissant pas fotofiltre, avoir rarement croisé telle maitrise de ce logiciel.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo