Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Diffuseur fabrication maison... Plus de peur que de mal...

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Diffuseur fabrication maison... Plus de peur que de mal...

Messagepar costorella » 04 Oct 2009, 19:16

Dans ma quête d'un diffuseur pour mon flash interne j'ai testé plusieurs solution a ma dispostion. J'ai dabord essayé une feuille de papier plier en 2 pas de probleme sauf pour la maintenir donc a oublier, j'ai decoupé un bidon de shampoing pas mal mais ne tient pas bien en place, j'ai essayé une pot de yahourt mais ça tient pas et puis j'ai fait CE QUE JE VOUS CONSEILLE DE NE JAMAIS FAIRE parce que je me suis presque fait dessus apres avoir tenter le dernier diffusseur...Un DVD blanc biensur je l'avais orienté face brillante a l'opposé du flash sinon il aurait renvoyé toute la lumiere mais il s'est produit un autre truc quand j'ai declenché ça a fait un p'tit "CHPET" ensuite ça sentait le brulé j'me suis dit ça y est j'ai cramé mon nouveau joujou j'avais les mains qui tremblait mais en fait les inscriptions d'usine du dvd se sont retrouvées inscrites sur le carreau du flash, m'a fallut frotter et refrotter avec de l'alcool pour enlever ça. Vraiment une trés mauvaise experience.

Ensuite comme qd on tombe de cheval faut remonter tout de suite et la j'ai trouvé un truc genial un gobelet en plastique opaque blanc qui se coince sans difficulté a la base de l'objectif et ça marche du tonnerre.

Image

Je sais qu'on fait la même chose avec un tube de peliculle ou une balle de ping pong, mais j'en avais pas sous la main.
costorella
Stagiaire ppnaute

Messagepar alp971 » 06 Oct 2009, 11:13

Et en plus dans les soirées on y trouvera toujours cet équipement de pointe ;-)
alp971
Apprenti ppnaute

Messagepar Steuve » 06 Oct 2009, 12:14

Le mieux reste l'achat d'un vrai flash externe. Meme toi tu verras la grosse diff et tu te diras "pourquoi j'ai pas investit plus tot".

Poste des photos faites avec et sans ton diffuseur sur une serie de test pour voir les resultats (meme photo avec et sans diff)

Steuve
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar costorella » 06 Oct 2009, 19:03

Voici des photos tests prises a la va vite pour montrer l'effet du gobelet sur les ombres, on remarque aussi qu'on perd moins de details.

Image

Sur celle-ci ça donne un effet tres doux...

Image
costorella
Stagiaire ppnaute

Messagepar costorella » 06 Oct 2009, 19:22

Ah oui et je viens d'essayer avec une balle de ping pong mais ça sert a rien de poster une photo y a quasi pas de difference entre avec et sans. Par contre le gobelet fait bien son effet
costorella
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 06 Oct 2009, 19:45

Plus le diffuseur est de grande taille, plus il est efficace. C'est sans doute pour cela que la balle de pingpong n'a qu'un effet limité.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar stefpon » 06 Oct 2009, 19:56

hey ho avec quoi je vais jouer mon match moi vendredi soir si vous coupez toutes mes balles :P :P :P
stefpon
PPnaute addict

Messagepar costorella » 07 Oct 2009, 18:53

Et moi avec koi je vais boire mes Chopines si j'utilise tous mes gobelets...lol
costorella
Stagiaire ppnaute

Messagepar zattention-me-voila » 07 Oct 2009, 19:02

et en scotchant une feuille de papier renforcé sur les cotés (tiges de bois) sur l'ojectif pas trop loin du flash ? ca fait quoi ? (n'ayant pas encore de reflex, je ne peut pas tester...)
zattention-me-voila
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo