Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Diffuseur pour Sigma 500 DG Super

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Diffuseur pour Sigma 500 DG Super

Messagepar Sy. » 06 Déc 2009, 18:51

Veuillez excuser ma flemme, mais je suis un peu fatigué et, du coup, ne lme sens pas la force d'effectuer une recherche...

Comme le dit le titre, je recherche un modèle diffuseur se greffant sur un Sigma 500 DG Super. C'est pour photographier en concert avec le flash en indirect.

Je n'ai pas l'âme d'un bricoleur, alors le coup du velcro, de la feuille blanche et du papier calque, non merci. Puis un truc fait par une machine ça fait moins bête qu'un vague machin branlicotant auprès des filles. ^_____^
Sy.
ppnaute accro

Messagepar Steuve » 06 Déc 2009, 19:18

Regarde du côté de Lightsphere de Gary fong ou Lambency (version chinoise). Par contre en concert je ne connais pas son efficacité en concert.
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 06 Déc 2009, 20:58

Ce n'est pas un diffuseur, mais j'utilise un réflecteur "Pocket bouncer", de Lumiquest. J'en suis très content.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Sy. » 08 Déc 2009, 00:27

Merci. :)
Sy.
ppnaute accro

Messagepar Sy. » 15 Déc 2009, 13:53

J'ai jeté mon dévolu sur le Lumiquest UltraSoft, basé sur le Pocket Bouncer. Je vais monter cela sur le Sigma EF-500 DG Super et je tâcherai de vous faire un rapport, sait-on jamais, si cela pouvait intéresser quelqu'un.

Edit : Je viens de faire un portrait à 1/10s et f/4 avec et ça semble assez prometteur. La grande difficulté sera pour équilibrer la balance des blancs entre sujet éclairé au flash et lumière ambiante, je pense.
Sy.
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo