Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Digital Photo Pro (Canon)

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Digital Photo Pro (Canon)

Messagepar Invité » 02 Nov 2007, 00:29

Pour les possesseurs de canon EOS, le logiciel DPP vient de subir une très bonne mise à jour, il passe en effet en version 3.2(.0.4).
Je viens d'y jeter très rapidement un coup d'œil, première constatation, il affiche les images terriblement plus rapidement que la version précédente.
Il est aussi doté de quelques nouveautés que je n'ai pas encore pu apprécier.

C.Girard sur son blog a écrit:Parmi les nouveautés de la version 3.2 :
  1. Nouveau module de correction des optiques (distorsion, aberrations chromatiques et vignettage) avec par défaut le support de 12 boîtiers (dont évidemment les deux petits derniers) et 29 optiques de la gamme EF et EF-S !
  2. Rapidité d'affichage en prévisualisation annoncée 3 fois plus rapide (il est vrai que depuis la version 3.0, DPP avait perdu en vitesse de ce côté même si le traitement final se faisait plus vite qu'avec les plus anciennes versions)
  3. Possibilité de rattacher des profils ICC externes lors de la conversion des images (nous étions limités aux classiques sRVB, Adobe RVB, ColorMatch RVB, Apple RVB et Wide Gamut RVB jusqu'alors)
  4. Module externe d'édition de styles d'images personnalisé :-D
  5. Module de réduction du bruit amélioré

Pour la mise à jour, surfez sur le site de canon...
Invité

Messagepar dens57 » 07 Jan 2008, 22:50

Salut edfred.
Je me mets a utiliser le traitement de mes photos RAW. Depuis une semaine panique car je n' avais pas la version française de DDP. Merci pour ce lien :wink:

Jusqu'a aujourd' hui je convertissais mes RAW en DNG par le logiciel d' adobe, ensuite travail avec photoshop.

Gros inconveniant il faut traiter image par image, puis convertir en TIFF puis en JPEG pour l' utilisation courante (impression ou partage). Pratiquement 5 mn par photos...
Avantage, photoshop te propose un traitement du fichier DNG automatique qui me parait satisfaisant a 80/90%.

Je suis sur DDP francais depuis une heure mais je ne trouve pas ce ttt automatique, le ttt p)ar lot doit passer d' abord par une image "TYPE" modifiée ensuite cette modif s' applique a toutes les images sélectionnées.
Valable pour des images effectuées au meme endroit, mais pour traiter des images differentes comment procéder?

De toute facon en concervant les fichiers d' origines il est toujours possible de modifier ses retouches.

Si tu peux m' eclairer ce serais :D
dens57
La nouveauté

Messagepar Invité » 17 Jan 2008, 23:47

Salut, il existe un bon tuto sur le site de Cédric Girard.... Google est ton ami. ;)
Mais je ne pense pas qu'il y ait un tout automatique...
Invité

Messagepar clairdelune64 » 18 Jan 2008, 03:02

Merci edfred pour cet info. Cool :)
clairdelune64
Stagiaire ppnaute

Messagepar Un_nain » 18 Jan 2008, 03:27

l'interet du raw reside dasn sa souplesse des traitements...........

automatiser un traitement c'est se priver de la souplesse.....
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar dens57 » 18 Jan 2008, 11:39

Tu as raison traitement image par image est l' idéal.
Je suis confronté a 2 Problèmes:
-le DPP de canon ouvre les RAW mais impossible de mettre a la poubelle des images ratées( ça existe et on devrait directement pouvoir les jeter sans obligatoirement les ouvrir!)
-Pour toshop il faut d' abors tout convertir en DNG pour ensuite visualiser les photos une a une
Existe -t-il un procédé pour visualiser en RAW, supprimer et travailler par DPP ou toshop après avoir converti les photos intéressantes en DNG?
dens57
La nouveauté

Messagepar Invité » 18 Jan 2008, 19:22

Hmmmm, non, il ne faut pas convertir en DNG pour ouvrir un raw sous photoshop (cameraraw). Selon ton APN et la version de photoshop que tu as, tu dois avoir une version installée de Cameraraw qui ouvrira tes CR2 ou CRW sans aucun probllème, il les enverra dans photoshop (après les premiers traitements) selon les paramètres choisis (tiff 16 bits par couche)
Invité

Messagepar dens57 » 18 Jan 2008, 19:50

Je n' ai que la version photoshop elements 4.0
Il n' ouvre pas les RAW, il faut que je passe par la conversion en DNG....
dens57
La nouveauté

Messagepar Invité » 19 Jan 2008, 23:44

Ok, je vois.... Dommage, tu ne peux alors même pas travailler en Tiff 16 b/c alors. :?
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo