Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Dilemme -> Compact expert : au secours...

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Dilemme -> Compact expert : au secours...

Messagepar bruxisme » 22 Juil 2014, 01:08

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Canon EOS 650D, qui m'a, à de nombreuses occasion, accompagné durant divers voyages. Seulement, toujours le même problème, celui de l'encombrement, mais pire encore, étant un mec très soigneux, l'angoisse qu'un grain de sable vienne se loger mon reflex lors de mes escapade corse un jour de vent au moment de changer de cailloux, etc etc..
Bref.. deux facteurs qui me poussent à vouloir investir d'un appareil plus compact, plus "pratique", plus adéquate pour des reportages, mais surtout plus transportable.

Seulement voila, le marché des compacts experts est .. comment dire.. VASTE. Si aucune difficulté n'a été ressentie lors de l'achat de mon 65OD (étant majoritairement canoniste, je l'admets), l'achat de mon futur compact expert me complique la vie..
- Sony RX100 M3 ?
- Canon powershot G1X M2 ?
- Fujifilm ?
Que choisir ?

Je recherche avant tout une qualité d'image qui me rappellera un tant soit peu le reflex, mais aussi et surtout un appareil POLYVALENT sur lequel je pourrais effectuer mes propres réglages (ouverture, ISO, obturation), car j'aime "composer" mes photos (je déteste le mode auto lol). Donc si le canon m'apportera cette personnalisation que je souhaite, j'en suis sur, sa taille, son poids, (son prix ?), ses critiques "bien mais sans plus", me laissent perplexe. Bref vous l'aurez compris.. C'est le flou le plus total.. Je recherche donc des avis objectifs qui m'aident à enfin pouvoir sauter le pas..

Merci d'avance..
Cordialement,

Brux.
bruxisme
La nouveauté

Messagepar memecoco » 22 Juil 2014, 07:49

Bonjour brux
Je suis moi aussi possesseur d'un canon EOS600D , et comme toi pour certaines occasions je me suis achetée il y a environ 18 mois un canon
G1X , je le trouve très compliqué pour les différents réglages , je ne prends qu'en manuel et avec ce compact ce n'est pas simple .

j'ai donc décidé de le donner a mon fils et me suis achetée le 100D qui est très léger , je garde mon 600 avec mon objectif 70/200 et avec le 100 j'ai le tamron18/270 qui fait de la proximité et grand angle .

Ce n'est que l'avis d'une amateur , mais tu peux te renseigner selon ce que je te dis .

je n'ai jamais pris de photo en automatique, si, une fois la même vue pour voir la différence , après ça pas question d'auto.
Fais le bon choix
Bien cordialement
penelope
memecoco
ppnaute accro

Messagepar zagan » 22 Juil 2014, 10:05

À choisir entre le g1x mk2 et ce Sony rx100 3. Je prend le canon, une simple raison, il dispose d'un capteur plus grand physiquement et ça ça change tout.

De plus de ce que j'ai pu lire, les gens qui reprochaient un ergonomie un peu limite sur le g1x mark 1 ont été assez séduis par le système de bague du mark 2.

Sinon l'option eos 100d avec un bon objo à tout faire peut être une bonne piste. Après faut arrêter d'être un manique taliban avec son matos, avec un peu de pratique et un peu de bon sens on peut changer d'objectifs à tout moment!

Pense aussi que si c'est le sable qui te fait peur, t'as très peu de chances de flinguer le boîtier avec du sable ( sauf s'il se loge entre les rideaux et le capteur ). Le plus gros risque du sable c'est pour les objectifs, les grains qui se coincent dans le mécanisme de zooming ou d'autofocus. Et la l'avantage du reflex c'est que au pire tu jetés un objectifs et pas tout le système.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bruxisme » 22 Juil 2014, 12:31

Merci pour vos réponses :) ! J'avoue que les bagues perso me plaisent et jouent pour beaucoup dans la balance. Merci pour tes conseils quant aux changement de cailloux !
bruxisme
La nouveauté

Messagepar zagan » 22 Juil 2014, 15:24

Du coup c'est à tester en magasin.

Privilégie la taille du capteur et la prise en main. Pour des vacances un zoom équivalent à 24-150 c'est largement suffisant !
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo