Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Dimanche musical

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Dimanche musical

Messagepar BlackSadoMario » 23 Juin 2013, 22:41

Bonjour à tous!
J'ai eu l'occasion d'assister aujourd'hui à un concert classique guitare + clarinette.
J'étais un peu effrayé par ces photos car je suis plutôt habitué aux portraits en extérieur, or ici, le sujet fait sa vie et n'est pas à ma disposition, une église forcément entraine tout un paquet de difficultés liées à la luminosité, et pour finir, je n'ai pas nécessairement le matériel approprié (mon seul objectif lumineux le 50 mm 1.8 est fixe et m'oblige donc à bouger ce qui n'est pas nécessairement permis ici, et l'utilisation du flash était totalement proscrite).
Au final, les angles de vue auxquels j'avais accès étaient plutôt limités avec le 50 et j'ai été contraints d'utiliser mon 55-250 quitte à perdre en ouverture et donc devoir monter dans les isos (ce qui n'est pas forcément possible avec mon modeste boitier).

Je vous présente ici quelques unes de mes prises... Bien sur j'accepte toutes les critiques qui peuvent m'aider à m'améliorer (notamment au niveau de la post-prod)

Merci! A bientôt!

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par BlackSadoMario le 17 Nov 2013, 23:31, modifié 1 fois.
BlackSadoMario
La nouveauté

Messagepar Pixelo » 23 Juin 2013, 22:57

La 2 manque un peu de netteté, J'aime beaucoup la 3, l ambiance de la photo et le visage du guitariste. Belle série faite dans des conditions difficiles.
Pixelo
La nouveauté

Messagepar JusteBrise » 23 Juin 2013, 23:06

Pour moi la 4 sort du lot de par son cadrage et l'ambiance transmise: tu nous présente toute la scène ainsi que le lieu et comment cela se déroule (concert assis à écouter d'une oreille divine)
en te plaçant à hauteur du public tu nous immerge dans la scène

Dans l'ensemble vu les conditions de prise de vue c'est une série correcte!

:+5
JusteBrise
ppnaute confirmé

materiel: NIkon D700 + 50 1.4 + 60 2.8 macro + 24-85 2.8-4

Messagepar BlackSadoMario » 24 Juin 2013, 09:06

Merci pour vos avis!

Pas de problème au niveau des retouches avec lightroom? J'ai constamment l’impression de faire pire que mieux... Alors je recommence, je recommence, je recommence jusqu'à, au final ne faire que très peu de retouches.
BlackSadoMario
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 24 Juin 2013, 16:08

Salut

un peu d'ajustement de contrastes n'aurai pas fait de mal sur les couleurs, quelques coupes malvenues par endroits.
Si je prend l'exemple de la 2 un format paysage aurait conserver le bras et le lutrin en supprimant ces cuisses qui n'ont rien a faire la :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Loulouis » 24 Juin 2013, 16:32

Des choix techniques précis avec un boitier poussé dans ses derniers retranchement, je dis chapeau.

Comment as-tu réalisé la 3? Tu avais un pied ou autre? Le stabilisateur a été clairement efficace!
Tu as débruité l'image au traitement? Car 1600 avec du noir et le 1100D normalement c'est technival dans les pixels! :-5
Loulouis
Modérateur

Messagepar BlackSadoMario » 24 Juin 2013, 17:46

Merci à vous

@Patrice: En réalité la 2 est un recadrage d'une photo d'ensemble. J'ai du cropé pour obtenir cette photo... Je ne sais pas réellement pourquoi j'ai posté celle-ci, j'en ai d'autres de la clarinettiste mieux cadrées et surtout plus nettes...

@Loulouis: Pas de pieds (à certains moments j'aurais tout donné pour en avoir un à portée d'ailleurs ^^'). J'essaye comme je l'ai lu par-ci par-là de serrer mes bras au plus prêt de mon corps pour faire bloc au maximum histoire de ne pas bouger. Ici c'était nécessaire puisque je ne pouvait pas augmenter la vitesse sous peine de perdre en luminosité...
Habituellement je me fixe 800 comme limite d'isos max de chez max avec mon boitier, mais là... Je n'ai pas réélement pu faire autrement. C'est vrai que je suis plutôt agréablement surpris, on voit pas trop de bruit.
BlackSadoMario
La nouveauté

Messagepar JYM » 24 Juin 2013, 20:31

Un reportage qui me plait beaucoup.
Sur la 2 comme dit Pascal il aurait fallu couper au dessus de la cuisse.
Mais bravo car ce n'est pas évident à faire.
JYM
ppnaute intoxiqué

materiel: Pentax K01 18 55 mm; A 50mm 1,7; FA 80 320 Fuji SFS

Messagepar ultranantais » 24 Juin 2013, 21:59

Ca manque de netteté sur les premières photos.

La 4° est top et le point de vue est intéressant!

La 5° est ma préférée et le noir et blanc est bien fait!
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar adrieNMarino » 24 Juin 2013, 23:08

Je trouve aussi que tes photos manquent de netteté mais vu les conditions c'est pas mal du tout!
Un préférence pour la dernière.
Bonne continuation.
adrieNMarino
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo