Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

dimension image et impression

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

dimension image et impression

Messagepar chrispi » 12 Aoû 2009, 11:14

Bonjour,

Je suis novice en photo et ai besoin de votre aide pour le stockage et l'impression des images.

En clair, j'ai corrigé quelques photos (recadrage etc....) sur photoshop puis les ai enregistré sur mon disque dur en version jpeg. Mon objectif etait ensuite de les transferer sur cle usb en vue de les imprimer sur une borne libre service.

Le résultat est un massacre !!!

Les têtes sont coupées, les images sont laides ......

Mes questions sont les suivantes.

:arrow: 1/ dois je redimensionner mes images avant de les tocker pour les imprimer, et alors dans quelles dimensions ?

:arrow: 2/ quel format utiliser ? Jpeg, TIFF ? (je n'y comprends rien)

Merci pour vos conseils.

chrispi
chrispi
La nouveauté

Messagepar Invité » 12 Aoû 2009, 11:30

Bonjour.
Premièrement, il faut se renseigner sur les formats disponibles sur la borne ou site ou labo ou tu fais développer.
Ensuite, il faut peut-être recadrer en conséquence.
Ce qu'il faut retenir, c'est le ratio. Il ne faut pas recadrer en 3/4 pour tirer un 3/2, immanquablement ton image subira une rogne.
Pour le format d'enregistrement, si possible, le TIFF est préférable au jpeg qui est un format qui subit une forte compression.
Invité

Messagepar chrispi » 12 Aoû 2009, 12:43

merci pour l'info.

Cela veut dire que je ne sis pas obligé de" redimensionner l'image dans mon logiciel avant de l'envoyer à l'impression.
chrispi
La nouveauté

Messagepar Invité » 12 Aoû 2009, 22:40

Bonsoir.

Je ne dis pas ça...
Je dis qu'il ne faut pas recadrer en format 3/4 pour un labo qui tire du 10/15 (format 3/2).

En fait le mieux est de voir avec le prestataire d'impression.
Mais en général, tu files tes images et tu demande le format voulu et le reste, le labo s'en charge souvent. Si tu savais le nombre d'amateurs n'ayant même aucune idée de ce qu'est le redimensionnement et qui font tirer leur images sans soucis.

Cela dit, perso, je préfère fournir des image prêtes aux bonnes dimensions et résolution et si possible avec le profil de destination ainsi je suis sur de ce que je fournis.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo