Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Divers essaies

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Divers essaies

Messagepar altarz » 26 Juil 2014, 05:58


Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur le forum et j'espère avoir des conseils pour m'améliorer. Je sais que j'en ai réellement besoin. Je suis ouvert à la critique mais soyez quand-même gentil avec moi :)

Pour l'instant je me contente de photos de paysages et de mes animaux. J'aimerais pouvoir un jour me lancer dans le portrait humain et animal et pourquoi pas certains événements !

Pour votre information, je ne sais pas si ça peut vous aider mais mon appareil c'est un Nikon D3200 et je possède en plus de l'objectif de base (18-55 mm) un téléobjectif 55-300 mm. J'ai aussi une lentille un peu teinté polarisée pour mon 300 mm et une lentille avec filtre UV pour mon 18-55 mm

J'ai posté 4 photos. J'en aurais plusieurs autres a montrer mais je ne les mettrai pas toutes. Je rajouterai les autres plus tard une ou deux à la fois si nécessaire.

Image

Image

Image

Image

Merci de m'aider à m'améliorer
:wink:
altarz
La nouveauté
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Juil 2014, 03:08
Localisation: Forestville, Québec

Messagepar SATS » 26 Juil 2014, 09:53


La première, je n'accroche pas. Deux bouts de bois en train de bruler dans un cadrage trop serré.
Sur la seconde, les fils électrique font désordre. Il suffisait de traverser la route pour les supprimer. Et puis la date et l'heure, cela ne fait pas trop photogénique. Bien souvent, il est possible de désactiver la fonction.
La troisième est à mon avis la plus réussie. Le parallèle entre la passerelle et la route est bien vu. La lumière est jolie.
Sur la dernière, le pauvre lapin est bien enfermé. Si tu n'as pas la possibilité de rentrer dans la cage, prends au moins entre les barreaux.
Globalement, tes expositions sont bonnes, tes mises au point aussi. Fais simplement plus attention aux éléments perturbateurs qui rendent une photo illisible (fils électriques, barreaux ou grillages).
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année


__________________________________________________________

cordialement,

Thierry.
Avatar de l’utilisateur
SATS
Co-Admin
 
Messages: 15152
Enregistré le: 10 Sep 2010, 18:02
Localisation: Marne la vallée (77)
materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar altarz » 27 Juil 2014, 02:27


SATS a écrit:Globalement, tes expositions sont bonnes, tes mises au point aussi. Fais simplement plus attention aux éléments perturbateurs qui rendent une photo illisible (fils électriques, barreaux ou grillages).


Les éléments perturbateurs c'est un point de vue personnel ou si c'est une "loi" de la photo ?

Merci pour tes critiques je vais faire attention aux fils, branches et autres éléments. Pour ce qui est de la date, il faudra que je regarde dans les paramètres de mon appareil. C'est seulement quand j'utilise un mode particulier en passant par le guide que la date et l'heure apparaissent.

J'aurais 3 autres photos. J'espère que le verdict sera meilleur :)

Image

C'est la même chapelle mais je l'ai mis en sépia. Je trouve que pour les vieux bâtiments le noir et blanc ou le sépia leur donne un certain cachet.

Image

Ici on retrouve mon petit Puff. J'aime son air songeur. Les hautes herbes sont considérées comme élément perturbateur ? La photo est peut-être moins claire car je l'ai pris avec mon petit Fuji.

Image
altarz
La nouveauté
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Juil 2014, 03:08
Localisation: Forestville, Québec

Messagepar Sidya » 27 Juil 2014, 09:46


Les critiques de SATS sont trés positives, les éléments perturbateurs sont les choses qui sont sur la photo mais qu'on avait pas l'intention d'y mettre...il faut juste y penser...
Sur la chapelle, j'aurais essayé d'éviter la vue de la route derrière, mais c'est déjà pas malcar la prise de vue est belle.
Pour le lapin, les hautes herbes ne sont pas perturbatrices, mais grillage derrière n'estpas joile....il aurrait fallu plus ouvrir ton diaphragme pour diminuer la profondeur... Ai niveau compo, je lui aurai laisssé un peu plus d'espace devant le regard....
Avatar de l’utilisateur
Sidya
ppnaute intoxiqué
 
Messages: 6501
Enregistré le: 13 Fév 2011, 12:07
Localisation: Tarn et Pyrenees Orientales
materiel: Lumix G10
Raynox D250


Retourner vers Forum du photographe débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo