Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

doeuil dans la course

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

doeuil dans la course

Messagepar gsxr » 29 Aoû 2016, 12:55

bonjour,

hier,dimanche 28 aout 2016,ma fille arrive comme prévu pour nous rentre sur la course de côte de St Thurial
perso,je ne sais pas pourquoi,je ne voulais plus y aller,pourtant c'est ma vie,ma passion,les courses de moto
et pour ma fille,je me suis dis:bah,la semaine prochaine elle va être enfermée dans son école,et c'est une nouvelle occasion de passer une belle journée avec ta fille et tes potes
donc on y vas,la journée se présente bien,le temps est avec nous,les chronos d'éssais sont top,ça promet une belle bagarre pour la course
puis les emmerdes commencent,plusieurs départs de feu,intervention des pompiers,donc interruption du programme

14h00,tout est ok,départ de la course,on est à l'heure,nickel
les 125 s'élancent en 1er,tout se passe bien
puis la série open,1,2,3,4 pilotes passent,et on annonce une chute,arrêt de la course,normal,un quart d'heure,20 minutes,et la je dis à ma fille,on rejoins les stands
sur le retour,je prends des renseignements avec les organisateurs,et on me rassure:t'inquiètes,c'est intel mais c'est juste une cheville en vrac,rien d'important,on attend l'ambulance
je continu à rentrer sur les stands,je vois le père de la pilote,qui est lui aussi pilote,en side,il me parrait serein,donc pas d'inquiétude,je plaisante même en disant que avec une cheville en vrac,la saison est fini pour elle
je rejoins Jimmy,un pilote bien classé,il joue le championnat,mon petit protégé depuis qu'il a commencé,je lui ai même prêté une moto 1 an à ses débuts,et la je vois Sylvain,son père,on discute,et d'après ce que m'avait dis la direction de course,je lui répète mes infos,ils se rassurent tout les 2,Jimmy repare sur son siège pour sa consentration
et la,ça dure,ça dure,c'est interminable
après 30 ans de course,je sais que ce n'est pas normal,Jimmy me pose des questions,Sylvain aussi,ainsi que ma fille,j'éssaie tant bien que mal de les rassurrer,au vu des infos que j'ai eu,mais je sais au fond de moi que c'est pas normal,une chute ça ne dure jamais aussi longtemps,et ils le savent tous,c'est pas normal
puis les organisateurs viennent" enfin" nous annoncer le verdict:déces de la pilote
les secours ont vraiment fait tout ce qu'ils pouvaient:45 min de massage cardiaque,ils n'ont pas réussi à la ramener à la vie
c'est un choc pour tout le monde
pour moi c'est très dur,je la connais depuis toute petite,je connais ses parents depuis 30 ans,elle n'avait que 23 ans
bien sûr je ne suis pas le seul à souffrir aujoud'hui,en plus c'est pas ma génération,énormément de pilotes souffrent sa disparution aujourd'hui,moi je suis plus près des parents bien sûr,mais je pense que la douleur est la même

je voudrais profiter de ce post pour allerter tout les motards,n'allez pas au delà ce vos limites,apprenez à les connaitre,car ici c'est l'excès de confiance qui est la cause du drame
la vie est précieuse,non seulement pour vous,mais aussi pour vos proches,et je sais de quoi je parle,j'ai failli y passer en 2007,pour moi aujourd'hui,tout n'est que bonus,pensez y lorsque vous enfourchez vos engins

pour en revenir à la course,on pense tous que c'était la dernière,vu les circonstances,et le championnat de Bretagne est fortement compromi aussi
je vous dévoile,à contre coeur,le dernier cliché que j'ai pris ce jour
faite tous bien attention à vous
Photo :
divers copie.jpg
divers copie.jpg (371.46 Kio) Vu 241 fois
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Re: doeuil dans la course

Messagepar michgorg » 29 Aoû 2016, 15:04

Très émouvantes ton histoire et on comprend bien que vous soyez touchés, bon courage et joli shoot :bob2
Une grosse pensée pour elle et sa famille
Amicalement
Michel

Concours de décembre : Noël ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar bibou » 29 Aoû 2016, 15:12

J'ai vécu quelque chose de similaire il y a longtemps. Je ne vais pas entrer dans les détails mais je sais ce que tu ressens. Bon courage et condoléances.
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar Pentaxikon » 29 Aoû 2016, 15:16

Une photo (bonne pour moi) qui prend une signification singulière vu les circonstances...
Laisser son enfant assouvir une passion sportive est toujours un risque.
Sympathie à toi et à tous les proches de cette jeune fille.
:cry:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar gsxr » 29 Aoû 2016, 16:42

merci tout le monde,mais franchement,rien à foutre de la photo ce soir
mon coeur va vers la famille,que je n'ai pas encore réussi à joindre,comme personne d'ailleurs
et je ne souhaite ça à personne,mais aujourd'hui,on ne peut encore rien faire
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar shigh » 29 Aoû 2016, 17:00

Une bien triste histoire.. on a du mal à apprécier le cliché, réussi par ailleurs. Une pensée à sa famille ses proches et aux participants de cette course qui doivent être également très peinés..
shigh
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 7D MKII
Sigma C 17-70 2.8;4
Sigma A 50-100 1.8

Messagepar MDANI39 » 29 Aoû 2016, 18:11

Une histoire qui en fou un coup au moral.
Courage Yannick , la vie continue c'est triste mais il faut surmonter la douleur.
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de décembre 2016 avec pour thème " NOËL
(Tout ce qui se rapporte à la fête de Noël) " ici

concours-de-decembre-2016-t245250.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar gsxr » 29 Aoû 2016, 23:47

merci,merci,merci tout le monde
c'est vrai que c'est très dur,et votre soutient me touche beaucoup
mais si on peut relativiser,c'est un fait de course
non je n'arrive pas à relativiser,c'est trop dur
merci à tous pour votre compation
je vous aime tous,j'aime tout le monde
c'est mieux de le dire avant leur disparition
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar cathy26 » 01 Sep 2016, 07:58

qu'elle triste histoire. désolée, que je suis, de ne pouvoir trouver les mots pour soulager cette peine.
cathy26
ppnaute intoxiqué

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar gsxr » 01 Sep 2016, 18:42

cathy26 a écrit:qu'elle triste histoire. désolée, que je suis, de ne pouvoir trouver les mots pour soulager cette peine.

merci cathy
elle est partie définitivement cet après midi,et on lui a tous rendu un bel hommage
une très grande partie du monde de la moto était présente,c'était très émouvant
mais maintenant on doit passer à autre chose,la vie continue
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar laurettej » 05 Sep 2016, 12:33

C'est de l'excellent travail couplé à une grande maîtrise technique, bravo
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Photo de Sports

forum photo