Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Dolmen

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Dolmen

Messagepar tramber29 » 23 Jan 2011, 21:45

Voici mon premier HDR traité avec Element 9.
C'est pas évident du tout, je me suis battu avec du bruit pendant longtemps...
Qu'en pensez vous les ppnautes?

Image
tramber29
Stagiaire ppnaute

Messagepar bebeken » 23 Jan 2011, 22:00

::-7 je ne suis pas fan du HDR mais il faut reconnaitre le talent pour moi avec ma pauvre connaissances en ce domaine ,j'aime bcp ta ::a: il ne manque que le druide....... bob2 bob2 bob2
bebeken
ppnaute passionné

Messagepar lithana » 23 Jan 2011, 22:43

je suis débutante dans le domaine de la photo et surtout la retouche, j'ai flaché il y a qq jours pour le hdr....je trouve ca superbe.....je vois que tu utilises elements 9......serait il possible que tu me dises comment tu as procedé pour faire cette photo!!!!! moi j'ai element 7 et je n'ai trouvé aucun tuto avec elements sur le net..merci d'avance

superbe ta photo......
lithana
Stagiaire ppnaute

Messagepar tramber29 » 23 Jan 2011, 23:47

Merci à tous les 2 pour vos commentaire...

Pour le traitement, dans élément 9, il y a une fonction HDR.
Dans "photomerge" / exposition. Il suffit de sélectionner quelques photos prises avec une exposition différentes (et avec un pied) et le logiciel les combine ensemble automatiquement. Tu as la possibilité de jouer avec quelques réglettes pour peaufiner le rendu puis tu traites la photo comme d'habitude. Par contre je débute aussi et je ne sais pas si cette fonction est présente dans les versions antérieur.

Peut-être qu'il est possible de le faire autrement manuellement mais se seront plutôt les ppnautes confirmés qui pourront te guider...DSL :wink:
tramber29
Stagiaire ppnaute

Messagepar Bruce » 24 Jan 2011, 10:30

Belle photo avec un traitement très doux :+5

Juste dommage que l'on voit un batiment au fond, peut-être qu'avec un petit coup de tampon tu aurais pu l'enlever , mais c'est pour chipoter.
Bruce
ppnaute accro

Messagepar lithana » 24 Jan 2011, 14:48

merci tramber 29 pour ta reponse.....je vais voir si je trouve sur elements 7..........c'est sympa d'essayer de m'aider tout en etant debutant toi aussi...a bientot
lithana
Stagiaire ppnaute

Retourner vers HDR

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo