Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Donner du dynamisme au visage

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Donner du dynamisme au visage

Messagepar Belette » 09 Jan 2010, 10:28

Voilà, ma question concerne comme vous l'avez compris le visage et l'accentuation de certaines zones pour le visage sachant que le foncé creuse, très bien pour accentuer les arêtes du nez, et que les tons clair mettent en évidence, haut des pommettes par exemple. Mon soucis, c'est que je pratique ces retouches à petites doses mais cela se voit malgré des opacités de pinceau de 3%, j'ai essayé avec l'outil densité aussi mais pareil, c'est très visible, en fait je n'arrive pas à rendre naturel ces retouches pour qu'elles soient discrètes, comment déterminer la pomette? tout cela me pose problème, avez vous une technique (Sous photoshop) pour réalisé ce très léger Make-Up qui permet de rehausser le dynamisme de certains portraits?

Ps je ne suis pas un foudre de guerre sous photoshop, ce serait gentil si vous pouviez adapter vos explications à un débutant.

Merci d'avance
Belette
Apprenti ppnaute

Messagepar PaoloD » 09 Jan 2010, 11:08

Bonjour,
ce que tu peux faire, c'est de créer un calque gris neutre en incrustation et peindre dessus avec les outils densité + et densité - avec des formes douces ce qui laisse ton image intacte avec la possibilité de corriger à volonté.
Tu peux voir des tutoriels sur l'effet Dragan qui utilise en partie cette technique...
PaoloD
La nouveauté

Messagepar Belette » 09 Jan 2010, 17:56

Merci Paolo
Belette
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo