Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

DOS Bronica

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

DOS Bronica

Messagepar tiboscargot » 06 Nov 2009, 19:39

Bonjour, j'ai reçu mon bronica SQ hier et aujourd'hui le photographe du coin m'a fait remarquer qu'il manquait le joint faisant le tour. Est ce grave ? Quelle conséquence cela peut avoir ?
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Re: DOS Bronica

Messagepar Alain 91 » 07 Nov 2009, 13:05

tiboscargot a écrit:Bonjour, j’ai reçu mon bronica SQ hier et aujourd’hui le photographe du coin m’a fait remarquer qu’il manquait le joint faisant le tour. Est ce grave ? Quelle conséquence cela peut avoir ?

Je ne sais pas de quel joint on parle mais s'il s'agit du joint d'étanchéité du dos, toute détérioration (et plus encore s'il est absent) donnera une fuite de lumière qui voilera la pellicule. J'ai eu ce problème sur mon Hasselblad, j'ai ensuite changé le joint du dos moi-même (10 EUR) pour que tout rentre dans l’ordre.

A+
Alain 91
Eleve ppnaute

Messagepar tiboscargot » 07 Nov 2009, 16:20

je vais essayer de prendre une photo dans la journée pour vous montrer exactement de quoi je parle. Ce joint se trouve t-il facilement ?
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Messagepar tiboscargot » 07 Nov 2009, 20:36

Bon pour faire simple n'ayant pas le bronica chez moi pour faire la photo du dos, je vais expliquer. Pour faire simple, on va diviser le dos en 2 parties: partie mobile et partie fixe (qui se fixe au boitier). On ne prend pas en compte la pièce intérieure où vient se fixer le rouleau. Le joint entre la partie fixe et la mobile n'y est plus
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Messagepar eyslime » 08 Nov 2009, 14:32

c'est comme te l'as expliqué alain91.

t'as deux joints sur tout boitier.
le joint d'etanchéité du DOS
et le joints d'amortissement du miroir.

isi il s'agit de celui du dos. Ce mousse permet l'etanchéité à la lumiere du dos afin que ta pellicule ne recoive aucune lumière parasite une fois mise dans l'appareil.
Si il n'ya plus ce joint, la lumière passera et voilera ta pellicule à cause de la lumière qui aura penétré dans le dos.
Il faut le remplacer, soit fais le faire par un magasin soit tu le fais toi même. Cette solution ne coute quasi rien mais il faut te renseigner sur la manière de le faire, c'est assez simple.
eyslime
Eleve ppnaute

Messagepar tiboscargot » 08 Nov 2009, 15:14

merci pour la réponse, jev ais chercher ça sur le web dès que j'aurais un peu de temps j'ai presque fini ma cox alors bon là plus trop la motiv de bosser sur le boitier :D
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Messagepar tiboscargot » 08 Nov 2009, 21:12

Queklqu'un a-t-il une adresse où commander ce joint ?
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo