Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Douceur d'été (bébé)

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Douceur d'été (bébé)

Messagepar Ulala » 20 Aoû 2013, 23:39

Je vous propose quelques clichés pris de la petite Emy lors d'une séance photo en juin.
Qu'en pensez-vous ?

Image

Image
Ulala
Stagiaire ppnaute

Messagepar jmt04 » 21 Aoû 2013, 07:46

Un peu comme un H-Key en couleurs... Pas convaincu pour ma part. Mais voyons ce qu'en diront les autres.
jmt04
ppnaute intoxiqué

Messagepar cocazzzzz » 21 Aoû 2013, 09:55

Ces photos sont très agréables à regarder. J'aime beaucoup la saturation des couleurs (mais ça c'est mon goût prononcé pour les couleurs vives ^^).
Par contre sur la première, je trouve que la plante à droite ressort beaucoup par rapport au bébé. L'effet High-key est sûrement volontaire et j'aime bien sur le bébé, mais du coup, sur la première cela laisse une drôle d'impression avec cette plante rose et verte qui ressort peut-être trop. Peut-être qu'en jouant sur la profondeur de champ plus courte et en l'ayant eu plus flou cela aurait moins gêné la lecture.

Néanmoins, bravo, j'adore ce style pour ma part.
cocazzzzz
Apprenti ppnaute

Messagepar Brice » 21 Aoû 2013, 11:28

Pareil pour la plante qui ressort trop par rapport au sujet lui-même..
Je trouve le contraste et la lumière vraiment trop fort..
Brice
ppnaute accro

Messagepar Marien03 » 21 Aoû 2013, 22:15

Même avis pour moi.
Mais ça c'est surement dû au fait que je suis pas fana des couleurs qui pètent à fond...
Est-ce que tu as essayé de faire les mêmes photos avec des tons plus adoucis ?
Je serais curieux de voir la différence.

Marien
Marien03
La nouveauté

Messagepar Ulala » 22 Aoû 2013, 11:58

Marien03 a écrit:Même avis pour moi.
Mais ça c’est surement dû au fait que je suis pas fana des couleurs qui pètent à fond...

Marien

Non je n'ai pas essayé. Qu'entends tu pas plus adouci ? Je suis d'accord sur le fait que les couleurs pètent, mais d'un coté je trouve les photos douce ... Peux tu m'éclairer stp ?
Ulala
Stagiaire ppnaute

Messagepar Ulala » 22 Aoû 2013, 11:59

Marien03 a écrit:Même avis pour moi.
Mais ça c’est surement dû au fait que je suis pas fana des couleurs qui pètent à fond...

Marien

Non je n'ai pas essayé. Qu'entends tu pas plus adouci ? Je suis d'accord sur le fait que les couleurs pètent, mais d'un coté je trouve les photos douce ... Peux tu m'éclairer stp ?
Ulala
Stagiaire ppnaute

Messagepar Brice » 22 Aoû 2013, 12:03

Je dirai que c'est trop contrasté par endroit et trop clair ailleurs voire même que les blancs sont assez cramés ce qui rend quand même un contenu général assez agressif avec comme une lumière trop dure et par conséquent çà manque de douceur, idem pour les couleurs un peu trop poussées .. :wink:

Pourrais-tu poster la photo d'origine ?
Brice
ppnaute accro

Messagepar JulesEdouard » 22 Aoû 2013, 15:17

Tentative de H.K, mais manettes contrastes, c'est un peu trop, les couleurs prennent le pas sur le joli bébé, qui en perd sa couleur sur le dos (zones cramées).
En résumé la douceur du joli bébé est complètement occultée par l'agressivité de l'environnement. Enfin c'est ce que je ressens !
Bonne continuation. :mrgreen: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Brice » 22 Aoû 2013, 15:47

Je suis sure qu'on doit pouvoir faire quelque chose de bien avec l'original...
Brice
ppnaute accro

Messagepar Marien03 » 22 Aoû 2013, 18:44

+1 avec JulesEdouard.

Je suis peut-être trop copieur mais mon esprit est plus adaptée aux couleurs douces des photos d'Anne Geddes.
Ton travail n'est pas en cause, loin de là, car ça doit être difficile de préparer des pauses comme celles-ci.
Mais je trouve les clichés "agressifs" du fait des couleurs saturées.
Je suis du même avis que la douceur de la peau du bébé ne colle pas avec les couleurs pétantes.
Mais ce n'est que mon interpétation.
Beau travail de compo tout de même.
Marien03
La nouveauté

Messagepar rayan27 » 22 Aoû 2013, 20:14

pour ma part cela ne marche pas du tout car les blancs son si cramer que le bebe se noie dedans ( le dos comme dit jules Édouard ), la prise de vus dans l angle de la pièces pas top, d'autre part je ne comprend pas bien l intérêt d'une moquette type gazon et ce gros pot de fleur rouge avec cette hais qui attire bien trop l oeil et encore la balance des blanc tire vivement sur le rouge le bébé en est devenu rouquin l 'est il vraiment?

vraiment désoler je n ai pas l habitude d’être aussi direct mais pour moi c'est raté de A à Z :?

rayan27
rayan27
ppnaute accro

Messagepar Marien03 » 22 Aoû 2013, 20:25

Mode psycho ON
Les réponses franches et directes émanent généralement des personnes sincères.
Mode psycho OFF
Marien03
La nouveauté

Messagepar Ulala » 23 Aoû 2013, 10:12

Brice a écrit:Je dirai que c’est trop contrasté par endroit et trop clair ailleurs voire même que les blancs sont assez cramés ce qui rend quand même un contenu général assez agressif avec comme une lumière trop dure et par conséquent çà manque de douceur, idem pour les couleurs un peu trop poussées .. :wink:

Pourrais-tu poster la photo d’origine ?

La photo originale est également cramée ..
Image
Je n'ai que celle ci, l'autre est sur mon DD

@rayan27 : je souhaitais donner un décors pour ces prises de vue là. J'ai fait plus de 300 photos cette après midi là, pour ne pas avoir 300 fois le même type de photo, j'ai souhaité changer de lieu et de mise en place.
J'ai d'autres photos sur la journée qui s'en sortes mieux mais qui sont peut être plus "banale". Néanmoins, je retiens pour la suite l'idée du panier, mais fini les couleurs vives ;) (ah oui, je souhaitais à l'origine faire ces photos dans l'herbe, sauf qu'avec la grosse chaleur de l'été, les parents n'étaient pas très chaud pour descendre dans le parc en bas avec ce nourrisson ! J'ai donc fait ça sur le balcon ;)
Ulala
Stagiaire ppnaute

Messagepar Brice » 23 Aoû 2013, 10:53

T'as pas shooté en "RAW" ?
Brice
ppnaute accro

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo