Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum du photographe débutant

Doux chaton

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Doux chaton

Messagepar LisArt » 08 Déc 2017, 17:06

Bonjour bonjour,

Comme convenu, un post moins conséquent niveau "nombre de photos" !

J'ai aussi appliqué les conseils : Je shoot désormais en RAW (même si je ne sait clairement pas du tout me servir des logiciels de retouches, au moins, si le besoin s'en fait sentir, j'ai ce qu'il faut). Là, j'ai re passé ces photos au format JPEG pour la publication. C'est bien ce qu'il faut faire, au niveau de la taille etc, non ?

Alors voilà, aujourd'hui séance "je suit Nerys dans l'appartement, l'appareil à l'oeil, et je vois ce que ça donne" (j'ai bien tourné comme ça pendant 4h...).

Voici donc les deux photos que je retirerais de ma séance d'aujourd'hui :

Photo N°1 :
Alors cette photo, pour l'avoir.. Gros moment de crise de mademoiselle, qui cours et fait des pirouettes comme une folle sur son pouf. Et là, deux secondes de répit : clic, je suis là ! Je dois avouer que j'était assez fière en voyant le rendu. Ce qui me déçoit un peu, c'est que je trouve que le pouf est justement trop visible, trop net, non ?
NerysPouf.jpg
NerysPouf.jpg (58.78 Kio) Vu 400 fois

Photo N°2 :
Pour celle ci, je suis un peu déçue. Je la trouve jolie, mais après réflexion, je trouve que le cadrage aurais pu être bien meilleur : son oreille est coupée, tout comme ma "boule" de lumière. Sinon, j'ai essayé de cacher un peu le désordre environnant en changeant de vue.. Je ne sait pas trop quoi en penser ?! Je trouve que son poil est trop mis en avant par rapport a sa tête (peut être est-ce du au contraste?).
NerysLight.jpg
NerysLight.jpg (54.12 Kio) Vu 400 fois

Merci d'avance de vos critiques :)
LisArt
La nouveauté

materiel: Nikon D3400 + Objectif AF-S DX Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6 G ED VR

Re: Doux chaton

Messagepar SATS » 08 Déc 2017, 18:41

Tout d'abord, utilise tout le potentiel qu'autorise le règlement : 1000 pixels pour le coté le plus grand et un poids maximum de 500 ko.
Pour la première, tu l'as prise en plongée (appareil orienté vers le bas). C'est à éviter, place toi au même niveau ou plus bas que le sujet (c'est valable pour tous les sujets). Tu as aussi une lumière en excédent sur l'oreille.
Pour la seconde, tu es en contre-plongée (appareil orienté vers le haut). Cela donne un style à la photo. Dommage d'avoir cadré trop serré.
Le concours de octobre-novembre-décembre est sur les véhicules (mécaniques ou animaux)

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar LisArt » 08 Déc 2017, 19:48

J’avoue que je tâtonne encore un peu sur les dimensions, je trouverais la taille parfaite un jour ! Haha

C’est vrai que la première fait bizarre.. mais j’etait tellement concentrée sur sa bouille ! M’enfin, j’ai pris note et je rectifierais. Comment corriger cet excédent de lumière ?

Oui, je suis vraiment deg’ pour le cadrage.. j’ai plus qu’à la solliciter pour qu’elle reprenne cette pause à cet endroit précis :x
LisArt
La nouveauté

materiel: Nikon D3400 + Objectif AF-S DX Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6 G ED VR

Messagepar SATS » 08 Déc 2017, 22:29

LisArt a écrit:J’avoue que je tâtonne encore un peu sur les dimensions, je trouverais la taille parfaite un jour ! Haha

C’est vrai que la première fait bizarre.. mais j’etait tellement concentrée sur sa bouille ! M’enfin, j’ai pris note et je rectifierais. Comment corriger cet excédent de lumière ?

Oui, je suis vraiment deg’ pour le cadrage.. j’ai plus qu’à la solliciter pour qu’elle reprenne cette pause à cet endroit précis :x

Je ne sais pas si ton D3400 peut afficher l'histogramme juste après la prise de vue, c'est un outil précieux.
Tant que tu ne maitrises pas totalement le cadrage, prend l'habitude de cadrer large. C'est toujours plus facile de recadrer.
Le concours de octobre-novembre-décembre est sur les véhicules (mécaniques ou animaux)

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message