Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

DPP

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

DPP

Messagepar imagix » 20 Mai 2013, 12:11

Hello,

Nouvel utilisateur de DPP (3.13.0.1), je me pose quelques questions:
1/ Quelle est la différence entre les réglages de contraste, luminosité et netteté dans les onglets différents RAW et RVB.
2/ Mon 70-200 f/2.8 L USM ne se trouve pas dans la liste des objectifs de l' optimiseur .
Puis-je utiliser les corrections du 70-200 f/2.8 L IS USM ?
Mais bon, l'absence de cette optimisation est-elle réellement un problème ?
Je ne suis pas un coupeur de cheveux en quatre ! :-)
Merci pour vos réponses.
imagix
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 20 Mai 2013, 13:23

Bonjour Imagix.

DPP peut aussi travailler sur des images au format image : Jpeg, TIFF. D'où la présence de la palette d'outils RVB.

L'aide de DPP indique :
À propos de la palette d'outils RVB
Grâce aux fonctions de la palette d'outils [RVB], vous pouvez régler les images JPEG et TIFF en utilisant les mêmes fonctions que sur un logiciel courant d'édition d'image. Toutefois, étant donné que la plage de réglage des fonctions dans la palette d'outils [RVB] est plus large que dans la palette d'outils [RAW], la couleur de l'image peut être saturée ou sa qualité détériorée si vous procédez à un réglage trop important. Par conséquent, prenez soin de ne pas régler exagérément vos images.

Vous pouvez régler les images RAW en utilisant les fonctions de la palette d'outils [RVB]. Toutefois, nous recommandons de régler les images RAW à l'aide des fonctions semblables sur la palette d'outils [RAW] pour les fonctions autre que le réglage de la courbe de tonalité et le réglage automatique.

INFO :
Ouvrir l'aide de DPP et lire les châpitres
  1. "Opérations avancées / Édition d'une image"
  2. "Édition des images JPEG et TIFF"
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo