Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Dressage équestre ( cour ). { reportage }

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Dressage équestre ( cour ). { reportage }

Messagepar mtardieu8 » 19 Juil 2011, 19:12

Voici quelque photo de dressage, je suis débutante en photo et j'aurais besoin de vos conseils pour m'améliorer (: !

1 :

Image

2 :

Image

3 :

Image

4 :

Image

5 :

Image

6 :

Image

Voila, et désoler pour la mauvaise qualité à cause de la compression... :s ! [/updown]
mtardieu8
La nouveauté

Messagepar eminima » 19 Juil 2011, 19:34

je ne peux t'aider dans les reglages boitier, ne connaisant rien aux bridges (j'ai vu ta demande dans l'autre partie du fofo) je ne parlerai donc que te tes compos.....
trop de coupes sur l'ensemble (tu coupes les pattes sur 1, 3, 5 et 6)
concernant les instants de declenchements, je ne maitrise pas du tout le dressage et ses figures, donc difficile de dire....mais la 2 semble jolie :wink:
le dressage est vraiment particulier à "rendre" en photo (surement plus "facile" d'ailleur sur une epreuve inter) tout est question de placement du cav (jambes, mains, epaules etc...) et d'attitude de l'équidé (un croisement de patte sera plus flagrant sur des pros....j'imagine que tu comprend ce que je veux dire :wink: )
quoiqu'il en soit, cela me semble etre un bon debut :+5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar mtardieu8 » 19 Juil 2011, 19:43

Oui, pour le découpage de pates, eu... C'est en recadrant ^^ !
A vrai dire, le dressage est pas facile à rendre en photo, surtout que la il travailler sur les départ au trot et galop et les cercles, donc c'était assez difficile a montrer ^^ !
Oui, je pense que ça serait plus facile sur des épreuves inter, qu'ici dans un cour de dressage, si ont peut appeler ça comme ça (: !
Et merci, c'est mes premières photo équestre, alors je vais tout faire pour m'améliorer vite.
mtardieu8
La nouveauté

Messagepar cblo » 19 Juil 2011, 20:31

attention aux pattes, c'est ce qui donne toute l'atitude du cheval. Ca plus un peu de sable qui vole pour éventuellemnt montrer un peu le sens du mouvement.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar mtardieu8 » 19 Juil 2011, 20:55

Je penserais au pates la prochaine fois alors (: !
mtardieu8
La nouveauté

Messagepar Kamicck » 02 Aoû 2011, 11:28

Comme c'est dit plus, le fait de couper les pieds du cheval, ça gache les photos :(
A part ça, je trouve que tu devrais laisser un peu plus de place au décors quand tu cadres ;)
A part ça, les photos sont toutes bien nettes et les couleurs sont belles :::-b
Kamicck
Stagiaire ppnaute

Messagepar Pan38 » 02 Aoû 2011, 11:38

Je crois que l'essentiel a été dit au niveau des commentaires.
Je trouve que l'on ressent bien quand même le côté dressage, dans le comportement de la cavalière et du cheval, sauf sur la 3 ou la cavalière est distraite par la photo. :wink:
Pan38
ppnaute passionné

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo