Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Dressage

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Dressage

Messagepar Fredouille » 11 Avr 2012, 21:32

Salut

Un coucour qui a eu lieu dans mon club :

Image

En plus grand et sans la compression :

[img]http://image.noelshack.com/minis/2012/15/1334172559-P1110352.png

Les blanc ne sont pas trop fort ? J'en ai beaucoup sur lequelles j'hésite a cause des blancs...

Merci
Fredouille
Eleve ppnaute

Messagepar zedo » 11 Avr 2012, 22:09

Les blancs de la robe devant sont effectivement un peu limite mais ce n'est pas trop agressif étant donné que ça ne représente pas une grosse partie de l'image.

Concernant les réglages c'est plutôt bon. La fond est présent mais tu ne pouvais pas vraiment ouvrir plus vu le soleil. Peut être un floutage léger de l'arrière plan en post traitement peu corriger ce problème.

Concernant l'instant saisi, j'aurai attendu une fraction de seconde, que le cheval ai les deux postérieurs au sol. J'aurai également décentré le tout.

J'espères qu'on verra encore de nombreuses photos de toi ici! Bonne continuation!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Fredouille » 12 Avr 2012, 17:58

zedo a écrit:Les blancs de la robe devant sont effectivement un peu limite mais ce n’est pas trop agressif étant donné que ça ne représente pas une grosse partie de l’image.

Concernant les réglages c’est plutôt bon. La fond est présent mais tu ne pouvais pas vraiment ouvrir plus vu le soleil. Peut être un floutage léger de l’arrière plan en post traitement peu corriger ce problème.

Concernant l’instant saisi, j’aurai attendu une fraction de seconde, que le cheval ai les deux postérieurs au sol. J’aurai également décentré le tout.

J’espères qu’on verra encore de nombreuses photos de toi ici! Bonne continuation!

Merci d'être passée

J'ai deux questions :

Pour les blancs comment tu ferais pour les corriger ?
Pour le fond j'utilise l'outils flou glausein ? ( J'ai Gimp )

Je repasserais je pense mais je n'aurais peut être pas u grand nombre de photo tout simplement parce que la majorité des concours auquel j'assite j'y participe aussi :wink:

Que pense tu de ce flou ( cliquer pour agrandire ) ?

Image

C'est du flou cinétique, peut être mieux pour le mouvement ( je susi désolé mais c'est assez vite fait )
Modifié en dernier par Fredouille le 12 Avr 2012, 18:14, modifié 1 fois.
Fredouille
Eleve ppnaute

Messagepar zedo » 12 Avr 2012, 18:04

Il me semble que ton appareil photo est un bridge c'est bien ça? Si oui je ne sais pas trop sur les blancs. Sur un reflex on modifie la mesure de lumière (spot, matriciel...) pour faire la mesure sur les blancs. Sinon tu peux prendre tes photos au format RAW (et non JPEG mais ça nonplus je ne suis pas sur que cela est possible avec un bridge). Le RAW est le format "brut" d'une photo et c'est donc plus facile de la retoucher et de rattraper des blancs cramé notamment.

Sinon tu aurais pu fermer plus le diaphragme mais l'arrière plan aurait été encore plus présent.

Pour flouter l'arrière plan je ne connais absolument pas "GIMP" car j'utilise photoshop. Mais tu as compris l'idée, il faut appliquer un flou gaussien à l'arrière plan de l'image!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Fredouille » 12 Avr 2012, 21:39

Merci pour tout tes conseil je regarderais demain pour le RAW et je te dirais si je peux
Fredouille
Eleve ppnaute

Messagepar zedo » 12 Avr 2012, 21:44

Fredouille a écrit:Merci pour tout tes conseil je regarderais demain pour le RAW et je te dirais si je peux

Pas de Problèmes
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Fredouille » 13 Avr 2012, 16:31

Je ne pense pas pouvoir utiliser le RAW...

Merci quand même
Fredouille
Eleve ppnaute

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo