Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Droit... ou pas ?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Droit... ou pas ?

Messagepar redrum » 05 Fév 2013, 23:59

Bonjour,

J'ai téléchargé Photofiltre pour corriger qq défauts sur mes photos sans prétendre (en tout cas pour le moment) vouloir faire de grandes choses

J'ai redressé une photo que j'ai prise de la cathédrale de Reims.

Image

Mon "problème" est que j'ai redressé la première tour mais la deuxième ne l'est pas.

Est-ce que pour ce genre de photos, il n'y a rien à faire ou est-ce qu'il y a une technique qui peut permettre d'améliorer la chose ?

Merci
redrum
La nouveauté

Re: Droit... ou pas ?

Messagepar TomPF54 » 06 Fév 2013, 02:46

redrum a écrit:.../...

Mon "problème" est que j’ai redressé la première tour mais la deuxième ne l’est pas.

Est-ce que pour ce genre de photos, il n’y a rien à faire ou est-ce qu’il y a une technique qui peut permettre d’améliorer la chose ?

Merci

C'est toute la magie de la perspective et des lignes de fuite.
Sur le plan esthétique on peut prendre un point de vue qui mettra en valeur ce que l'on veut souligner, mais pour le "confort" visuel, il vaut toujours mieux privilégier les verticales les plus proches du centre de l'objectif.
Ici en l’occurrence ça penche à gauche entre 1.8 et 2 degrés, si on s'aligne sur les colonnes à gauche de la rosace.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar redrum » 06 Fév 2013, 11:53

Ok merci.

Je me suis basé sur la tour de gauche pour redresser. Je tenterai de l'aligner en utilisant ce qu'il y a autour de la rosace.

Bonne journée
redrum
La nouveauté

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo