Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Drôle de monde

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Drôle de monde

Messagepar Abaldacia » 20 Fév 2012, 18:33

Bonjour à tous !

Voila, je ne me considère pas comme un photographe professionnel - bien loin de là - mais je m’essaie à la photo depuis quelques temps, et j’aimerais vous le faire partager.
Je vous préviens déjà que le style est assez particulier, et qu’il ne sera peut-être pas au goût de tout le monde… mais qu’importe :) Mon but n’est pas de choquer, ou de créer simplement quelque chose de « beau » ou de « moche ». Au travers de ces photos j’essaie avant tout d’établir un univers et une atmosphère particulière, au sein de paysages « nucléarisés ». Et j’espère donc que chacun pourra ressentir quelque chose de plus profond qu’un « ouaw, c’est beau », ou l’inverse.
Peut-être même que dans les plus sombres recoins vous serez confrontés à vos propres peurs, et y verrais votre propre monstre :)

Sans plus tarder je vous en mets déjà quelques unes ici pour vous faire une idée :

Image
Image
Image
Image
Voir encore : http://2.bp.blogspot.com/-so9rxXeI1PQ/TzmIPwoH94I/AAAAAAAAANI/iv0BCpzbXOc/s1600/29.jpg

Si ça vous intéresse, vous en trouverez davantage sur mon blogspot ou sur la page facebook en tapant "Alexandre Baldacia" dans google

Voila, n’hésitez surtout pas à critiquer, vos avis me seront utile pour progresser !

Edit Déclic :

Merci de ne pas effacer les textes ou remarques de modérations
Modifié en dernier par Abaldacia le 21 Fév 2012, 12:03, modifié 4 fois.
Abaldacia
La nouveauté

Messagepar pierofoto » 20 Fév 2012, 18:49

Et bien écoute, voila un sujet difficile ... :?
A priori j'aurai dit "je n'aime pas".
Mais je suis quand même allé voir sur ton site, par curiosité.
Y'a une vraie ambiance c'est vrai, assez cohérente sur la plupart des photos.
Je verrai bien ce genre d'image à l’intérieur du livret d'un CD.
Mais, sur celles que tu as posté ici par exemple, il n'y a pas de recherche de composition, de sujet, d'ambiance, de profondeur de champ... tout ce qui fait une photo quoi :wink:
C'est vraiment le traitement qui fait tout, et moi ça ne me suffit pas pour apprécier une image.
Mais ce n'est bien sur que mon avis :wink:
pierofoto
ppnaute confirmé

Messagepar Abaldacia » 20 Fév 2012, 19:13

Merci à toi pour ce premier avis, j'espère que d'autres suivront :)
Je t'accorde que dans la plupart de mes photos, il n'y a pas vraiment de recherche de compositions ou autre... C'est que je ne maîtrise pas encore suffisamment les règles de la photographie pour cela, alors pour l'instant je mise tout sur le caractère "original" des photos, dans le sens où ce sont des images et des lieux que l'on a pas l'habitude de voir, et que ça peut intriguer.

Du coup j'essaie avant tout de rester fidèle à cet univers, et de faire ressentir quelque chose aux gens, "qu'elle que soit la manière" d'une certaine façon..
Mais ce ne sont que des débuts, je pense bien essayer de m'améliorer par la suite :)
Abaldacia
La nouveauté

Messagepar yan l » 20 Fév 2012, 20:03

salut, je trouve aussi les traitements un peu durs pour ma part. j'ai un peu de mal, mais j’accroche bien avec la dernière avec cette porte sur l’obscurité.
yan l
La nouveauté

Messagepar Declic » 20 Fév 2012, 20:17

*
Bonjour,

J'ai passé tes dernières photo en lien.
4 sont acceptées, 6 si le mot "reportage" est ajouté au titre. Voir
ici.

Les liens vers les sites non partenaires, et/ou comportant de la pub sont interdits par le forum. Merci.

Un petit tour par la case
Présentation n'est pas obligatoire, mais très apprécié sur ce Forum.
De plus, cela facilite les premiers pas ainsi que les premiers échanges.

Merci également de lire le
Règlement

Et de ne pas effacer les textes ou remarques de modération
Modifié en dernier par Declic le 22 Fév 2012, 17:49, modifié 1 fois.
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar Abaldacia » 20 Fév 2012, 20:56

En effet je n'avais pas lu toute les règles avant d'ouvrir ce topic et je m'en excuse, mais je le saurais à l'avenir.

@ yan l : C'est vrai que mes retouches sont parfois un peu trop prononcées, c'est une réflexion que je m'étais déjà faite aussi.. mais cest déjà bien si tu en aime une des quatre :)
Abaldacia
La nouveauté

Messagepar DenisG » 20 Fév 2012, 21:45

Il faut effectivement aller sur ton site Web pour comprendre ta démarche et l'apprécier.
N'en met pas trop d'un coup sur ce forum car on va avoir du mal à distiller...
DenisG
ppnaute intoxiqué

Messagepar Abaldacia » 21 Fév 2012, 01:52

Effectivement, le fait de présenter seulement quelques photos hors contexte sur le forum casse un peu l'ambiance que je m'évertue à créer...

Il vaut donc mieux les regarder dans leur intégralité sur le site pour se rendre compte qu'il y a une continuité entre les images, comme si elles racontaient une histoire ; un peu comme le périple d'un "survivant" qui se promènerait dans ce monde étrange sans trop savoir où aller
Abaldacia
La nouveauté

Messagepar freedo » 21 Fév 2012, 21:06

j'ai été voir ton blog et j'adore...

le style lugubre est parfaitement maîtrisé et même si les règles photographiques ne sont pas respectées je trouve que ça ne gène pas plus que ça...
elles sont mystérieuses et elles interpellent, continue...

bravo
freedo
Stagiaire ppnaute

materiel: EOS 1Dx. 1D mk3, 2x EOS 5D, 24-105 L, 70-200 L, 17-35 L, 8-15 L, 100 macro L, 2x speedlite 600 rt, 2x Elinchrom ranger quadra hybrid

Messagepar Abaldacia » 22 Fév 2012, 02:50

Merci à toi, ton commentaire me touche profondément :) je suis content que tu ai pu être sensible à l'univers et à l'ambiance que j'ai essayé d'instaurer au travers de ces photos ! Et encore plus que tu m'encourage à poursuivre dans cette voie...

En tout cas si tu aimes ce style n'hésite pas à rejoindre la page facebook (elle a un peu de retard par rapport au blog) mais de nouvelles photos viendront prochainement, et je ne les posterais sans doute pas systématiquement sur le forum
Abaldacia
La nouveauté

Messagepar dimvig » 23 Fév 2012, 11:13

je ne susi pas aller encore voir ton blog, j'irai ce soir donc je vais les prendre hors contexte surement

ca me deplait pas , neamoins pour les passer individuelement il faut eu etre ne pas poussé autant
la 1ere eclaircissant un peu pour ce dirigé vers un traitement plus vintage ca passerai pas mal
la 2 les rouges sont quand mem hyper vif qui desarmonise le tout
la 3 j'aime bien
la 4 j'aurai coupé une partie de la gauche

mais sinopn je trouve ces traitment interressant
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar Abaldacia » 23 Fév 2012, 18:41

Merci pour cet avis ! je te rejoins sur le fait que mes retouches sont parfois un peu trop poussées, cela avait d'ailleurs déjà été évoqué... ce doit être la preuve que c'est le cas !

C'est vrai qu'un traitement vintage aurait pu être pas mal, je n'y avais pas pensé sur le coup.
Et pour la 4 pourquoi pas... mais personnellement la partie gauche ne me choque pas spécialement :) après je n'ai peut-être pas l'oeil

En tout cas n'hésite pas à aller voir mon blog en effet, et à me donner à nouveau ton avis sur d'autres photos :D
Abaldacia
La nouveauté

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo