Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Drôles de bêtes

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Drôles de bêtes

Messagepar gilles45 » 01 Aoû 2012, 21:07

Bonjour,
je poste mes premières photos.
Pour la 1 je pense qu'elle est mal cadrée en bas, mais je pense qu'il y a surement d'autres défauts.
Merci pour vos commentaires et critiques.

1
Image

2
Image
gilles45
ppnaute passionné

Messagepar Valamande » 01 Aoû 2012, 21:47

Dans un premier temps, pense à poster au maximum des formats autorisés, pour que l'on se rende mieux compte de tes photos.
Sur la 1, l'angle de vue est bien pris, mais son cou touche le cadre. La mise au point n'est pas sur l'oeil (toujours essayer de faire le point sur les yeux), et pense à "aérer" tons sujet dans son cadre, qu'il ne soit pas trop serré :wink:
Sur la 2, il aurait fallu laisser plus de marge devant le regard. Là le museau vient presque buter sur le cadre. La mise au point m'a l'air bonne mais la profondeur de champ me semble un eu courte (ouverture trop grande à f/5.6) il aurait fallu fermer un peu plus (f/8 ) pour avoir moins de flou et gagner en piqué sur son nez :wink:
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar Declic » 01 Aoû 2012, 22:15

Pas mieux que ma voisine du dessus :+5

Un début prometteur :wink:

Pris a Beauval ???

Bonne continuation :wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar Louve » 01 Aoû 2012, 23:30

Juste pour dire que celui de la 2 ressemble trop à ma femelle, et celui de la 1 est juste un poil plus rouge que mon mâle ! C'est les tiens ?

Pas facile à prendre et surtout à mettre en valeur ces bestioles, je n'ai rien à ajouter par rapport aux conseils précédents.

Tu as fait une balance des blancs manuelle ? Car elle semble correcte, ce n'est pourtant pas facile avec les lumières du terra...
Louve
ppnaute confirmé

Messagepar gilles45 » 02 Aoû 2012, 10:04

Merci pour vos commentaires.
Les photos sont prises à Alligator bay près du Mont St Michel.

Pour la dimension des photos je pensais les avoir mis à la bonne taille, dans un premier temps je les ai réduites en 800x600 mais comme elles faisaient plus de 120 ko j'ai baissé en à peine 600x400 pour qu'elles fassent moins de 120 Ko. Décidément je ne suis pas doué non plus en informatique.
gilles45
ppnaute passionné

Messagepar Valamande » 02 Aoû 2012, 10:27

Aide toi de ces Tutos pour redimensionner/compresser une photo pour être à 800x600 et 120 Ko :wink:
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar Celebrinnar » 02 Aoû 2012, 14:08

Valamande a écrit:Dans un premier temps, pense à poster au maximum des formats autorisés, pour que l’on se rende mieux compte de tes photos.
Sur la 1, l’angle de vue est bien pris, mais son cou touche le cadre. La <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> n’est pas sur l’oeil (toujours essayer de faire le point sur les yeux), et pense à "aérer" tons sujet dans son cadre, qu’il ne soit pas trop serré :wink:
Sur la 2, il aurait fallu laisser plus de marge devant le regard. Là le museau vient presque buter sur le cadre. La <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> m’a l’air bonne mais la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a> me semble un eu courte (ouverture trop grande à f/5.6) il aurait fallu fermer un peu plus (f/8 ) pour avoir moins de flou et gagner en piqué sur son nez :wink:

+1 :wink:

un joli début
Celebrinnar
ppnaute passionné

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo