Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Droplet conditionnel 200x200 PS7 : création ou modification?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Droplet conditionnel 200x200 PS7 : création ou modification?

Messagepar Felysk » 11 Sep 2008, 17:09

Voila, déjà bonjour à tous :)

J'utilisais les scripts en batch depuis des années, en regrettant qu'on ne puisse pas faire de conditions, surtout pour l'opération que je fais le plus, le bete redimensionnement de photos, par exemple à 200 de hauteur max OU 200 de largeur, suivant si hauteur>largeur ou non

J'ai découvert les droplets aujourd'hui, et même un droplet tout fait qui s'appelle "Limiter à 300 pixels.exe", et qui se trouve dans mon \Adobe\Photoshop 7.0\Exemples\Droplets\Droplets Photoshop/

J'ai installé quelques extensions depuis quelque temps, donc je ne sais pas si c'est là de base, mais le fait est que par curiosité je l'ai lancé, et il m'a batché un dossier et ses sous-dossiers, en réduisant parfaitement les photos à 300 pixel max de haut ou de large suivant leur format, bref je n'en croyais pas mes yeux.

C'est génial, me dis-je, mais... comment on fait? J'ai bien trouvé "Créer un droplet", mais il me demande de choisir parmi mes scripts, et à ma connaissance sous PS7 on ne peut pas créer de scripts conditionnels, les scripts étant juste des enregistrements d'actions successives dans toshop.

Donc, quid? Comment créer ces droplets? J'aimerai un "Limiter à 200 pixels.exe" là par exemple...

D'avance merci pour vos lumières!
Felysk
La nouveauté

Messagepar Invité » 11 Sep 2008, 17:38

Salut.
Photoshop 7, c'est loin !!!

As-tu la fonction : "Fichier / automatisation / Adapter l'image" ???

Sinon, je dois avoir des scripts en javascript mais je ne sais pas si La version 7 les gère.
Invité

Messagepar Felysk » 11 Sep 2008, 17:41

oui, j'ai ça

jamais utilisé mais j'ai :)
Felysk
La nouveauté

Messagepar Felysk » 11 Sep 2008, 17:43

mon dieu je viens de tester...

4 ans que j'utilise ce logiciel, j'arrive encore à découvrir des fonctions ^-^

bon bah j'en ai fait un script, vais en faire un droplet

et je me fout quelques baffes (quand je pense au temps perdu...) :)

merci!!
Felysk
La nouveauté

Messagepar Invité » 11 Sep 2008, 17:49

Petite info toutefois.
pour redimensionner à une taille maximum soit de largeur soit de hauteur, il faut entrer les même mesures dans les deux champs "largeur" et "hauteur"...

Voilà.
:D :wink:
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo